Home ActualitéCause d’une panne mondiale révélée le PDG s’excuse

Cause d’une panne mondiale révélée le PDG s’excuse

by Chia

Cause d’une panne mondiale révélée, le PDG s’excuse

Le PDG de la société américaine CrowdStrike, spécialisée dans la cybersécurité, s’est excusé pour la panne technique qui a perturbé des aéroports, des hôpitaux, des médias et des banques à travers le monde, aujourd’hui vendredi. Il a été révélé que cette faille était due à une vulnérabilité dans une mise à jour d’un logiciel de la société destiné aux utilisateurs de Windows.

Illustration de la panne mondiale

La Révélation de la Cause de l’Incident

Le PDG de l’entreprise, George Kurtz, a déclaré sur les plateformes Reddit et LinkedIn que « CrowdStrike collabore activement avec les clients affectés par la faille découverte dans une seule mise à jour de contenu pour les utilisateurs de Windows. » Il a ajouté que ce n’était pas un incident de sécurité ou une attaque cybernétique, soulignant que « le problème a été identifié, isolé et corrigé. »

Détails de l’Incident et Excuses

George Kurtz a mentionné qu’une « interaction négative » s’est produite entre la mise à jour en question et le système d’exploitation Windows de Microsoft, entraînant la panne de nombreux ordinateurs dans le monde. Il a précisé que la résolution du problème sur certains systèmes pourrait prendre du temps et ne se fera pas automatiquement.

Retour à la Normale pour Microsoft

Microsoft a annoncé ce soir que toutes les applications et services précédemment affectés s’étaient rétablis. Dans un post sur Reddit, le géant américain a déclaré : « Après une longue période de surveillance, des actions supplémentaires ont été entreprises pour fournir un support, et tous les services et applications Microsoft 365 affectés sont désormais récupérés. »

Impact Étendu de la Panne

Cette panne a entraîné des perturbations dans les systèmes de santé et les vols à travers le monde, avec des files d’attente se formant dans de nombreux aéroports. Des établissements, des entreprises et des chaînes de télévision ont signalé des pannes ou des perturbations.

Perturbations dans Divers Secteurs

Des compagnies aériennes américaines majeures ont dû suspendre leurs vols en raison d’un problème technique, comme confirmé par la Federal Aviation Administration. De même, Turkish Airlines a rencontré des problèmes de réservation et d’enregistrement des passagers, ainsi que de délivrance des billets en raison d’une défaillance technique mondiale.

Les autorités espagnoles ont signalé des problèmes techniques dans tous les aéroports du pays. Des perturbations ont également été observées sur le marché boursier de Londres, la chaîne de télévision britannique Sky News a interrompu sa diffusion en direct, et des dysfonctionnements ont touché les médias, les banques et les entreprises de télécommunications en Australie.

You may also like

Leave a Comment