Accueil ActualitéCharles et Camilla : un 20e anniversaire royal émouvant

Charles et Camilla : un 20e anniversaire royal émouvant

par Sara
France

Vingt ans après le mariage de Charles et de la reine Camilla, un ancien majordome royal a partagé sa déception de ne pas avoir été invité à cette grande journée, ainsi que la manière touchante dont le futur monarque a réparé cette omission.

Un mariage mémorable

Charles et Camilla, qui avaient tous deux été mariés auparavant, ont choisi de célébrer leur union par une cérémonie civile au Windsor Guildhall suivie d’une bénédiction religieuse à la chapelle Saint-Georges, le 9 avril 2005. Tous les membres du personnel ayant servi le couple royal pendant plus d’un an étaient conviés à la cérémonie. Cependant, Grant Harrold, âgé de 46 ans, ne travaillait que depuis huit mois dans leur maison et n’a donc pas reçu l’invitation tant convoitée.

« J’étais avec Charles, faisant son service matinal le jour de l’annonce, mais il n’a rien mentionné », a partagé Grant. « Ensuite, quand je suis retourné dans la salle du personnel, j’ai vu sur les nouvelles : « Le prince de Galles va épouser Mademoiselle Parker-Bowles. » J’étais si confus, car il n’avait évidemment rien dit. J’ai appris par la suite que je n’étais pas invité car il fallait avoir complété au moins un an de service, et je n’avais que huit mois. Tous mes collègues ont reçu leurs invitations officielles, mais pas moi. Bien sûr, j’étais déçu – j’aurais adoré y aller – mais c’était manifestement impossible. »

Un geste royal

Il s’est avéré que Charles, alors prince de Galles, n’avait pas oublié son fidèle majordome. Deux semaines avant le grand jour, Grant a reçu un appel inattendu. « C’était un homme qui était le contrôleur financier du ménage, et il a dit : « On m’a demandé de vous appeler de la part du prince de Galles et de Mademoiselle Parker-Bowles. » »

Dans un acte incroyable de gentillesse, le prince a inscrit le nom de Grant dans sa « quota d’amis et de famille », ce qui a permis au majordome d’assister finalement au mariage. « Je ne pensais vraiment pas que j’allais y aller, donc j’étais très ému », a déclaré Grant. « J’étais sur le point de pleurer. J’étais tellement excité d’être invité à un mariage royal – je ne pouvais pas le croire. C’est extraordinaire d’être soudainement invité à quelque chose comme ça. »

Un événement traditionnel

Grant a finalement assisté à la cérémonie lorsque Charles et Camilla se sont unis à la chapelle Saint-Georges. Bien que l’événement ait été diffusé à la télévision, il a décrit la cérémonie comme « similaire » à n’importe quel autre mariage. « Le mariage à l’église, la bénédiction, encore une fois, cela pourrait ressembler à la plupart des mariages normaux. La seule chose qui le rend différent, c’est que c’était au château de Windsor et que c’était le futur roi et la future reine qui se mariaient. »

Grant a expliqué que cette union avait une portée significative : « Nous voyons le vrai Charles grâce à Camilla – elle l’a changé pour le meilleur. Elle l’a aidé à se sentir plus à l’aise, plus lui-même – je pense que nous voyons plus de lui grâce à elle. »

Une relation transformée

Le majordome a ajouté que Camilla fait rire Charles et qu’il est visiblement plus heureux qu’il ne l’était pendant son premier mariage avec la princesse Diana. « Je ne dis pas qu’il ne riait pas avant ou qu’il ne s’amusait pas, mais il y avait un moment où il est devenu assez sérieux – probablement quand il n’était pas heureux dans son précédent mariage. »

« Ensuite, soudainement, on le voit rire et plaisanter, redevenant lui-même, à l’aise avec elle. C’est incroyable, et elle a été un soutien incroyable pour lui. Non seulement elle le soutient, mais elle est aussi très bonne pour le garder concentré. »

Une célébration aujourd’hui

Alors que Charles et Camilla célèbrent leur 20e anniversaire de mariage, ils effectuent une visite d’État en Italie. La transformation de Charles grâce à Camilla illustre la force de leur relation et le bonheur qu’ils partagent ensemble.

Charles Et Camilla | Royauté | Charles | Camilla | Mariage | Majordome | France
source:https://www.dailymail.co.uk/news/royals/article-14587427/royal-butler-charles-camilla-wedding.html?ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490&ito=1490

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire