Home ActualitéChute sur feuille de salade chez Grand Frais : en justice

Chute sur feuille de salade chez Grand Frais : en justice

by charles
France

Une cliente du Grand Frais de Chasse-sur-Rhône, dans l’Isère, est au cœur d’un litige après une chute survenue le 1er octobre 2024. Marie-Line Carrion-Martinaud, psychologue âgée de 42 ans et Givordine de Rive-de-Gier, affirme avoir glissé sur une feuille de salade « pourrie » dans le rayon fruits et ait été blessée, ce qui l’a poussée à engager une procédure contre l’enseigne. Les premiers éléments fournis par plusieurs journaux retracent sa version des faits et les suites judiciaires éventuelles de l’affaire.

Photo d’archives illustrant l’affaire Grand Frais
Photo d’archives illustrant l’affaire Grand Frais.

À Chasse-sur-Rhône, une chute déclenche une procédure

Le 1er octobre 2024, Marie-Line Carrion-Martinaud est venue acheter des framboises et des avocats au Grand Frais de Chasse-sur-Rhône. Selon ses propos, « Un passage rapide, cinq minutes », résume-t-elle. Mais, au rayon fruits, tout bascule: la cliente affirme avoir glissé sur une feuille de salade « pourrie » et s’être blessée.

Deux clientes s’approchent et l’aident à se relever; Marie-Line souffre mais ne veut pas déranger le personnel, honteuse : « Je me sentais ridicule. » Elle signale quand même sa chute à la caisse, ajoutant qu’« il fallait nettoyer, avant que quelqu’un… ».

La chute lui vaut une fracture du cuboïde, une entorse sévère et une foulure du rachis cervical, avec immobilisation immédiate pendant sept semaines; un an après, les douleurs persistent.

En février 2025, son avocate adresse un courrier recommandé à Grand Frais, puis une mise en demeure et une assignation en référé. Le 6 novembre, le tribunal juge la responsabilité du magasin « sérieusement contestable » et condamne Marie-Line à régler 3 000 € et les frais d’avocat de l’enseigne. Un second référé est prévu le 20 novembre 2024. La direction de Grand Frais et ses avocats n’ont pas répondu aux sollicitations de nos confrères.

Image d’archives illustrant l’affaire Grand Frais
Image d’archives illustrant l’affaire Grand Frais.

Décision du tribunal et suites

Selon Le Progrès, le tribunal a jugé la responsabilité du magasin « sérieusement contestable » et a condamné Marie-Line à régler 3 000 € et les frais d’avocat de l’enseigne. Un second référé est prévu le 20 novembre 2024. La direction de Grand Frais et ses avocats n’ont pas répondu aux sollicitations de nos confrères.

You may also like

Leave a Comment