Home ActualitéCivils palestiniens tués lors de frappes israéliennes à Gaza

Civils palestiniens tués lors de frappes israéliennes à Gaza

by Sara
Palestine

Civils palestiniens tués lors de frappes israéliennes à Gaza

Plus de 35 Palestiniens ont été tués et des dizaines blessés lors de frappes israéliennes ciblant cinq maisons habitées à Beit Lahiya, dans le nord de la Gaza. Parallèlement, la ville de Rafah, au sud de la région, a été soumise à des bombardements aériens et d’artillerie de la part des forces d’occupation israéliennes.

Un acte de violence inacceptable

Un responsable du ministère de la santé de Gaza a déclaré à Al Jazeera que les forces d’occupation avaient commis un massacre en ciblant un quartier résidentiel. Ce bombardement a eu lieu alors que les services d’ambulance étaient complètement absents dans le nord de la région.

Des médias locaux rapportent qu’un nombre important de personnes sont toujours portées disparues dans le quartier qui abritait de nombreux déplacés en raison de l’intensification des attaques sur le nord de Gaza.

Des frappes dévastatrices à Beit Lahiya

Selon un correspondant d’Al Jazeera, 10 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne ciblant une maison qui accueillait des déplacés dans le projet de Beit Lahiya. Les avions de chasse israéliens ont également mené plusieurs raids aériens sur une zone adjacente à l’école Al-Shimaa, qui abrite un grand nombre de déplacés.

Des images diffusées montrent les premières minutes après le bombardement israélien sur des maisons à Beit Lahiya, avec des habitants tentant de sauver les blessés et de retirer les morts des décombres.

Les habitants ont lancé des appels pour récupérer les victimes et les blessés à Beit Lahiya après l’interruption des services d’ambulance dans le nord de la région.

Des destructions supplémentaires

Dans d’autres développements, les forces d’occupation israéliennes ont démoli des maisons dans les zones occidentales du nord de Gaza. Le correspondant d’Al Jazeera a indiqué que les avions israéliens avaient mené une série de frappes aériennes à travers le nord de Gaza.

Il a été confirmé que quatre Palestiniens avaient été tués et d’autres blessés lors d’un bombardement israélien ciblant des maisons à Jabalia, au nord de Gaza, ainsi qu’un rassemblement de Palestiniens dans la région.

Violations dans les hôpitaux

Le directeur général du ministère de la santé palestinien à Gaza, le Dr Munir Al-Bursh, a déclaré que l’armée d’occupation avait fait une incursion à l’hôpital Kamal Adwan dans le nord de la région, causant la mort de nouveau-nés après avoir coupé l’alimentation électrique et détruit la seule station d’oxygène du nord de Gaza. Le Dr Al-Bursh a ajouté à Al Jazeera que les forces d’occupation avaient arrêté tout le personnel du ministère de la santé à l’hôpital, ne libérant qu’une partie d’entre eux par la suite.

Des activistes palestiniens ont publié des vidéos montrant des colonnes de fumée s’élevant autour de l’hôpital Kamal Adwan, en raison de l’intensification des frappes israéliennes dans la région.

Attaques continues à Rafah et dans d’autres régions

Dans le centre de Gaza, le correspondant a rapporté qu’un bombardement d’artillerie israélien avait touché le nord du camp de réfugiés de Al-Bureij. Une hélicoptère israélien a également frappé une cible à l’ouest du camp de Nuseirat.

Des médecins à l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa, à Deir al-Balah, ont confirmé qu’un enfant avait été tué à la suite de blessures subies lors d’une frappe israélienne précédente sur le camp de Nuseirat, au centre de Gaza. Les forces d’occupation ont également bombardé des maisons et des terres agricoles au nord et à l’ouest du camp de Nuseirat, ainsi que dans les zones orientales du camp de Al-Maghazi.

Un Palestinien a également été tué et plusieurs autres blessés lors d’une frappe israélienne sur la ville de Al-Zawaida, au centre de Gaza.

Il a été rapporté que plusieurs personnes avaient été blessées lors d’un bombardement israélien ciblant une école près du stade de Palestine, à l’ouest de la ville de Gaza.

Le correspondant a également mentionné que trois Palestiniens avaient été tués et d’autres blessés lors d’une frappe aérienne israélienne sur une maison près de la piscine de Sheikh Radwan, à l’ouest de la ville de Gaza. Les équipes de secours poursuivent leurs opérations de recherche de disparus sous les décombres, et selon des sources médicales, la majorité des blessés sont des enfants et des femmes, dont certains dans un état critique.

Contexte de violence

Parallèlement, la ville de Rafah, au sud de Gaza, a subi des frappes aériennes et d’artillerie de la part des forces d’occupation israéliennes.

You may also like

Leave a Comment