Home ActualitéCollision entre un avion et un hélicoptère près de Washington, DC

Collision entre un avion et un hélicoptère près de Washington, DC

by Sara
États-Unis

Collision entre un avion et un hélicoptère près de Washington, DC

Un jet régional transportant des dizaines de passagers et un hélicoptère militaire ont collidé en plein vol près de Washington, DC, aux États-Unis, suscitant des craintes de victimes massives et entraînant l’arrêt de tous les décollages et atterrissages à l’aéroport national Ronald Reagan de Washington.

Un Bombardier CRJ700 de PSA Airlines a percuté un hélicoptère Sikorsky UH-60 Black Hawk alors qu’il était en route depuis Wichita, Kansas, a déclaré la Federal Aviation Administration (FAA) mercredi soir.

Réaction des autorités

La FAA et le National Transportation Safety Board (NTSB) vont enquêter. Le NTSB dirigera l’enquête, a indiqué l’agence de l’aviation dans un communiqué.

Le président américain Donald Trump a déclaré avoir été informé de ce « terrible accident ». « Que Dieu bénisse leurs âmes. Merci pour le travail incroyable réalisé par nos premiers intervenants », a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Je surveille la situation et fournirai plus de détails au fur et à mesure qu’ils apparaissent. »

Opérations de secours en cours

La police et les services d’incendie ont déclaré qu’une opération de recherche et de sauvetage multi-agences était en cours dans la rivière Potomac.

« Des bateaux de pompiers sont sur place », a déclaré le département des services d’incendie et de secours médical d’urgence de Washington, DC, dans un message sur X.

Shihab Rattansi d’Al Jazeera, en reportage depuis Washington, DC, a mentionné une « réponse énorme » sur les lieux de l’accident, incluant des véhicules d’urgence et des bateaux.

« Nous devons être très clairs, c’est le principal aéroport local desservant la région métropolitaine de Washington, DC », a ajouté Rattansi.

Il a également indiqué : « Nous pensons que les deux aéronefs se trouvent dans la rivière, ce qui est d’une énorme préoccupation maintenant. »

Informations sur les passagers

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux semblait montrer les deux aéronefs entrer en collision et exploser en flammes.

Aucune confirmation immédiate du nombre de victimes n’a été fournie. Le sénateur américain Roger Marshall, qui représente le Kansas, a déclaré que l’avion transportait « environ 60 passagers ».

« Ma prière est que Dieu entoure chaque victime de ses bras et qu’il soit avec leurs familles. Il n’y a pas de mots pour rendre cette histoire plus facile à raconter », a déclaré Marshall sur X.

« Je demande au monde de se joindre à moi pour prier pour le Kansas ce soir, pour les premiers intervenants, les équipes de secours, et tous ceux impliqués dans cet accident horrible. »

Capacité des aéronefs impliqués

Le Bombardier CRJ700 a une capacité maximale de 78 passagers, selon le courtier aéronautique JetSet Group. L’armée américaine a confirmé que son hélicoptère transportait trois membres du personnel. Le Sikorsky H-60 peut transporter jusqu’à 11 soldats entièrement équipés, selon le site Military.com.

You may also like

Leave a Comment