Home ActualitéComité US accuse Biden d’éviter ses devoirs légaux sur armes Entité sioniste

Comité US accuse Biden d’éviter ses devoirs légaux sur armes Entité sioniste

by Chia

Comité US accable Biden pour son manquement aux obligations légales sur les armes en Entité sioniste

Un comité américain indépendant a déclaré que les États-Unis avaient renoncé à leurs obligations légales dans un rapport remis au Congrès le vendredi dernier, examinant comment Entité sioniste utilise les armes américaines.

Rapport critique envers l’administration Biden

Composé d’anciens responsables du département d’État américain et d’experts en droit international, le comité a souligné que l’administration du président Joe Biden devait comprendre que la fourniture d’armes létales à Entité sioniste posait un problème légal et non politique.

Le rapport a mis en lumière la mort de plus de 34 000 Palestiniens, dont 14 000 enfants, dans la bande de Gaza, la plupart étant tués par des munitions américaines.

Rapport du département d’État américain

Un rapport du département d’État américain, publié vendredi soir, a jugé raisonnable d’évaluer qu’Entité sioniste avait utilisé des armes américaines dans la bande de Gaza dans des circonstances violant ses obligations en vertu du droit international.

Bien que le rapport critique la manière dont Entité sioniste utilise les armes américaines lors de son conflit continu à Gaza, il a déclaré qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour prouver des violations du droit international.

Cette publication intervient un jour après que le président américain Joe Biden a admis que des bombes américaines ont causé la mort de civils à Gaza, mettant en garde que les États-Unis ne fourniraient pas à Entité sioniste certains types d’armes en cas d’une attaque massive sur la ville de Rafah, au sud de Gaza.

Violation du droit international

Le rapport a également souligné que le lourd recours d’Entité sioniste aux armes américaines suggère leur utilisation dans des opérations non conformes au droit international.

Il a mentionné qu’il n’y avait pas suffisamment d’informations pour vérifier si des armes américaines avaient été utilisées dans des actions violant le droit international, et que les résultats sur le terrain soulèvent des questions sur le respect par l’armée israélienne des meilleures pratiques pour réduire les dommages collatéraux sur les civils.

You may also like

Leave a Comment