En réponse aux bombardements russes quotidiens qui ciblent son territoire depuis près de quatre ans, l’Ukraine déploie des dizaines de drones chaque nuit vers le territoire russe. Mercredi, des attaques de drones ukrainiens contre Rostov-sur-le-Don et la région adjacente de Belgorod ont fait deux morts et blessé plusieurs personnes. Kiev affirme concentrer ses attaques sur les infrastructures énergétiques qui permettent à Moscou de financer son offensive.
À Rostov-sur-le-Don, l’attaque a provoqué un incendie dans un immeuble résidentiel. Elle a endommagé deux appartements, selon le gouverneur régional Iouri Slioussar. Le déblaiement a permis de retrouver le corps d’un homme tué dans l’un des logements touchés. Quatre autres personnes, dont un enfant de quatre ans, ont été blessées dans les attaques nocturnes dans la région, selon les autorités.
Dans la région de Belgorod, une femme est morte et un homme a été blessé dans une attaque de drones visant une voiture, qui a été détruite par le feu, selon le gouverneur régional Viatcheslav Gladkov. Les autorités indiquent que l’attaque s’inscrit dans le contexte des échanges transfrontaliers. Cette escalade rappelle les tensions persistantes à la frontière entre l’Ukraine et la Russie.