Table of Contents
Conflits à Tulkarem et un martyr tué par des frappes israéliennes
Des affrontements violents ont éclaté entre des résistants palestiniens et l’armée d’occupation israélienne dans le camp de Tulkarem, situé en Cisjordanie. Parallèlement, les forces d’occupation ont poursuivi leurs campagnes d’invasions nocturnes et d’arrestations dans diverses villes de la région.
Selon un correspondant de la chaîne Al Jazeera, des échanges de tirs se déroulent entre les résistance palestiniennes et l’armée israélienne aux abords du camp de Tulkarem.
Le correspondant a ajouté que l’armée israélienne a encerclé le camp de Tulkarem, à l’Est de la ville.
Actions des groupes de résistance
Dans un communiqué, les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa à Tulkarem ont indiqué que leurs combattants cibles des forces d’occupation avec des balles et des engins explosifs durant l’invasion du camp.
D’autre part, la brigade de Tulkarem affiliée aux Brigades Izz al-Din al-Qassam a annoncé avoir fait exploser une série d’engins explosifs contre des véhicules israéliens autour du camp de Tulkarem.
Invasions à Ramallah
En parallèle, les forces d’occupation israéliennes ont envahi le village de Burqa, dans la province de Ramallah et Al-Bireh, au cœur de la Cisjordanie. Des sources locales rapportent que les forces d’occupation ont effectué des perquisitions dans le village, accompagnées d’un tir intensif de balles réelles, de grenades assourdissantes et de gaz lacrymogène, provoquant des cas d’asphyxie parmi les Palestiniens.
Les forces d’occupation ont également contraint les propriétaires de magasins à fermer leurs établissements, tout en tirant des fusées éclairantes dans le ciel du village. Cela a entraîné des affrontements avec des Palestiniens qui ont tenté de résister à l’invasion.
Un martyr à Naplouse
À Naplouse, un jeune Palestinien a été tué mercredi soir, après avoir succombé à ses blessures suite à un bombardement mené par un drone israélien sur le camp de Balata.
D’après l’agence de presse officielle palestinienne, des sources médicales ont confirmé que « Jamal Ahmad Abdel Rahman Al-Saudi », âgé de 21 ans, originaire du camp de Balata, est mort de ses blessures résultant de l’agression israélienne sur le camp il y a environ une semaine.
Le 15 août, une frappe d’un drone israélien sur un rassemblement de civils dans le camp de Balata a entraîné la mort de deux jeunes hommes et fait sept blessés, dont Jamal Al-Saudi, qui avait été transféré à l’hôpital gouvernemental de Rafidia à Naplouse, avant que son décès ne soit annoncé aujourd’hui.
Augmentation des violences en Cisjordanie
Dans le contexte de la guerre dévastatrice menée par Entité sioniste contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, les colons et l’armée israélienne intensifient les opérations militaires et les attaques contre les citoyens palestiniens en Cisjordanie. Ces actions ont conduit à la mort de 637 Palestiniens et à environ 5400 blessés, selon les données du ministère de la Santé palestinien.