Home ActualitéCoup dur pour les réfugiés : Israël intensifie ses frappes à Gaza

Coup dur pour les réfugiés : Israël intensifie ses frappes à Gaza

by Sara
Gaza, Palestine

Coup dur pour les réfugiés : Israël intensifie ses frappes à Gaza

Le 21 mai 2024, l’armée israélienne a ciblé une école accueillant des déplacés au camp de réfugiés de Al-Bureij, intensifiant les bombardements dans le nord de la bande de Gaza, notamment à Beit Lahiya. Les Palestiniens assiégés font face à la famine et à la mort.

Les frappes ciblent les abris de fortune

Selon un correspondant d’Al Jazeera, un Palestinien a été tué et d’autres ont été blessés lors d’une frappe israélienne visant des tentes pour déplacés dans une école gérée par l’UNRWA au camp d’Al-Bureij, situé au centre de la bande de Gaza.

Des militants sur les réseaux sociaux ont rapporté que le bombardement a provoqué l’incendie d’au moins 15 tentes.

Des attaques simultanées dans d’autres régions

Avant l’aube, une Palestinienne a perdu la vie et plusieurs autres ont été blessés à la suite d’un bombardement israélien ciblant une maison dans la région d’Abu Aref à proximité de Deir al-Balah, qui se situe également au centre de Gaza.

Parallèlement, l’aviation israélienne a mené des frappes intensifiées à l’est de Deir al-Balah, selon des médias palestiniens.

Une intensification des bombardements dans le nord

Les attaques israéliennes se sont intensifiées dans les zones du nord de la bande de Gaza, en particulier à Beit Lahiya et au camp de Jabalia. Les forces d’occupation continuent de bombarder avec des tirs d’artillerie autour des écoles d’hébergement dans cette région.

Ce matin, l’artillerie israélienne a mené des frappes violentes sur le camp de Jabalia, selon des rapports des médias palestiniens.

Bilans tragiques et conséquences humanitaires

Depuis le 5 octobre, l’armée israélienne a lancé une opération militaire massive dans le nord de Gaza. Ce conflit a causé la mort de 3700 personnes, dont des disparus, et plus de 10 000 blessés, selon le bureau des médias gouvernementaux à Gaza.

Dans le cadre de cette opération, les forces israéliennes ont ciblé des écoles accueillant des déplacés ainsi que des hôpitaux.

Attaques répétées sur les infrastructures médicales

Des drones israéliens de type « Quadcopter » ont attaqué hier l’hôpital Kamal Adwan à Beit Lahiya, blessant plusieurs personnes de gravité variable. Le directeur de l’hôpital, Hossam Abu Safiya, a indiqué que l’établissement avait été frappé à cinq reprises par les drones, causant également des dommages à l’équipement médical.

Des avertissements de famine imminente

De graves avertissements de famine menacent des dizaines de milliers de Palestiniens assiégés, isolés du monde au nord de Gaza. Depuis le 7 octobre 2023, le secteur subit une violence sans précédent, faisant jusqu’à présent plus de 400 500 morts et plus de 105 000 blessés.

You may also like

Leave a Comment