Table of Contents
Lors de sa revue de presse, Paul Arcand a mis en lumière une pratique préoccupante parmi certains courtiers immobiliers, dénoncée par des inspecteurs en bâtiment : la dissimulation de rapports d’inspection défavorables.
Des cas de dissimulation révélateurs
Le quotidien *La Presse* rapporte les cas de deux courtiers immobiliers, Jimy Levesque et Carolanne Brière, qui ont omis de divulguer un rapport indiquant un refoulement d’égout dans une propriété mise en vente à Saint-Jean-sur-Richelieu. Cette situation soulève des interrogations sur l’intégrité des pratiques de courtage immobilier au Québec.
Les conséquences de la dissimulation
Des inspecteurs en bâtiment, interrogés par le quotidien, affirment qu’il est fréquent que des courtiers cachent des informations essentielles, allant à l’encontre du Règlement sur les conditions d’exercice d’une opération de courtage. Ce règlement stipule que les courtiers doivent informer toutes les parties de tout élément susceptible d’influer négativement sur une transaction.
Un regard critique sur l’industrie
Paul Arcand a exprimé ses réflexions sur cette problématique, précisant qu’il connaît de nombreux courtiers honnêtes. Cependant, il souligne également qu’il existe un nombre significatif d’individus dans ce secteur qui ne respectent pas l’intérêt de leurs clients et qui choisissent de cacher des informations importantes. « Ça jette un regard suspicieux sur ce monde là. Il y a beaucoup de cowboys dans cette industrie », déclare-t-il.
Autres sujets d’actualité
- D’importants changements à venir pour le recyclage au Québec.
- La compagnie québécoise Lion Électrique est sur le respirateur artificiel.
- Santé Québec est maintenant en fonction.
- Culture du silence dans les centres jeunesse à Laval.