Table of Contents
Il y a deux ans, le film hybride mêlant animation et prises de vues réelles Coyote vs. Acme avait été mis de côté par Warner Bros. Discovery alors qu’il était entièrement terminé. Cette décision, motivée par une déduction fiscale d’environ 28 millions d’euros, avait suscité la colère de nombreux créateurs du milieu et fans d’animation. Aujourd’hui, grâce à Ketchup Entertainment, ce long-métrage va enfin pouvoir sortir en salles, au grand étonnement et soulagement de Will Forte, l’un des acteurs principaux.
Un sauvetage inattendu pour Coyote vs. Acme
Will Forte, qui incarne l’avocat de Bip Bip dans le film, avait ouvertement critiqué la décision de Warner Bros. de laisser le projet dans l’oubli. Désormais que le film est de nouveau en vie, il peine à réaliser que le public pourra enfin le découvrir.
« Je ne pensais pas que cela arriverait, c’est vraiment sorti de nulle part et je suis tellement ravi », a-t-il confié au Hollywood Reporter. « Merci à Ketchup Entertainment, j’ai hâte que les gens voient ce film. Je vais le promouvoir de toutes mes forces, dites-moi ce que vous voulez que je fasse, j’y vais, je ferai n’importe quoi — même grimper au sommet de l’Everest, je suis prêt. »
Des déclarations franches sur l’annulation initiale
Lors d’une interview plus tôt cette année, Will Forte exprimait encore sa colère face au traitement réservé au film par Warner Bros. « Pour moi, c’était complètement absurde », avait-il déclaré. « C’est un film tellement charmant. Il mérite bien mieux… Je ne peux pas expliquer pourquoi la décision de ne pas le sortir a été prise, mais cela me met hors de moi. »
Un projet inspiré des célèbres gags des Looney Tunes
Réalisé par Dave Green, Coyote vs. Acme s’appuie sur une histoire conçue par James Gunn, co-CEO de DC Studios, Jeremy Slater et Samy Burch, ce dernier étant crédité seul au scénario. Le film s’inspire des gags récurrents des dessins animés Road Runner où les inventions de la société Acme échouent toujours durant les tentatives du Coyote pour attraper le Bip Bip.
Désormais, le Coyote engage un procès contre Acme avec l’aide de l’avocat incarné par Will Forte. John Cena joue le rôle principal de l’avocat d’Acme, antagoniste direct du personnage de Forte. Lana Condor, P. J. Byrne, Tone Bell et Martha Kelly complètent le casting.
Une sortie prévue pour 2026
Ketchup Entertainment n’a pas encore annoncé de date précise pour la sortie en salles de Coyote vs. Acme, mais le film est attendu pour 2026 dans les cinémas.