Accueil ActualitéCrans-Montana : audition de Jean-Marc G., le fils adoptif de Jacques Moretti, sur l’incendie du bar

Crans-Montana : audition de Jean-Marc G., le fils adoptif de Jacques Moretti, sur l’incendie du bar

par Lea
France

À Crans-Montana, Jean-Marc G., présenté par Jacques Moretti comme son fils adoptif, a été longuement interrogé par les enquêteurs sur l’incendie du bar Le Constellation. L’audition a duré près de douze heures, jeudi, de 8h30 à 20h, devant des procureurs puis des avocats. L’enquête vise à comprendre les circonstances de la nuit du Nouvel An et les raisons de l’incendie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Pendant l’entretien, Jean-Marc G. a confirmé être présent au moment des faits et a surtout été interrogé sur le déroulement de la soirée.

Un passage particulièrement éprouvant a été évoqué lorsqu’il a décrit sa tentative de sauvetage de Cyane Panine, serveuse du bar qui n’a pas survécu. Jessica Moretti, épouse de Jacques et présente dans la salle, aurait été émue lorsque Jean-Marc G. a pris la parole.

Jean-Marc G. a ensuite corroboré la version avancée par son père adoptif selon laquelle il aurait pratiqué un massage cardiaque et du bouche-à-bouche pendant environ une heure pour tenter de ranimer Cyane Panine, la serveuse décédée. Il a aussi déclaré entretenir une relation amoureuse avec Cyane Panine depuis environ un mois et affirme qu’elle appelait Jessica Moretti Tata Jessica. La famille de Cyane Panine a ensuite démenti l’existence d’une telle proximité.

Après la publication d’une lettre adressée à leurs employés, Jacques et Jessica Moretti ont souhaité s’exprimer à nouveau. Jessica Moretti, lors d’un passage sur TF1, a affirmé que ce courrier avait pour objectif de démentir les rumeurs et de rétablir certaines informations. Elle a ajouté que le couple se sentait isolé et que tout ce qui est dit était faux.

À Sion, lors d’une nouvelle audition, Jacques Moretti a assuré que les travaux effectués dans l’établissement relevaient de bricoles et qu’il n’avait aucune formation spécifique en sécurité incendie, même lorsqu’il a été confronté par les enquêteurs à une vidéo le montrant près des mousses acoustiques qui se décrochaient du plafond.

L’enquête se poursuit et d’autres auditions sont attendues.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire