Un incendie survenu dans un bar à Crans-Montana, en Suisse, a fait des blessés et des morts parmi des Français présents lors du réveillon du Nouvel An. Selon le ministère des Affaires étrangères, huit Français ont été identifiés parmi les victimes et 23 autres ont été blessés; un Français est porté disparu. Des bilans circulent et les chiffres évoluent selon les sources consultées.
n
nn
Bilan en évolution à Crans-Montana
n
Le ministère des Affaires étrangères indiquait que huit Français avaient été identifiés parmi les corps retrouvés et que 23 autres avaient été blessés; un autre Français serait porté disparu lorsque les informations ont été communiquées dans la soirée.
n
Des éléments divergents apparaissent selon les médias. BFMTV évoque notamment que l’incendie aurait fait 40 morts et 119 blessés, chiffre qui s’ajoute au bilan déjà annoncé.
n
Réactions et éléments fournis par les autorités
n
« À l’heure où je vous parle, nous sommes à huit décédés français, huit victimes françaises, qui sont maintenant confirmés. (…) Il reste un Français dont la situation n’est pas confirmée », a déclaré Pascal Confavreux sur BFMTV, indiquant qu’un total de 23 Français ont été blessés dans l’incendie, qui a fait 40 morts et 119 blessés.
n
Les autorités françaises et suisses suivent la situation de près et s’appuient sur les bilans communiqués dans les différents canaux médiatiques jusqu’à ce que de nouveaux éléments permettent d’affiner le bilan.