Table of Contents
Un missile russe aurait-il causé le crash d’un avion de ligne au Kazakhstan mercredi 25 décembre 2024 ? Plusieurs experts militaires le pensent. Des impacts très troublants ont été constatés sur l’appareil.
Les circonstances du crash
Dans un champ à l’ouest du Kazakhstan, on peut voir les restes calcinés d’une partie de l’avion. L’appareil s’est coupé en deux lors du crash. À l’arrière de l’épave, des trous bien visibles pourraient indiquer une attaque par un missile antiaérien, selon de nombreux experts en aéronautique.
Hypothèses sur la cause de l’accident
Un responsable américain, s’exprimant sous couvert d’anonymat, a évoqué l’hypothèse que l’appareil aurait pu être abattu par le système de défense antiaérien russe. Cette théorie est également soutenue par des sources gouvernementales de l’Azerbaïdjan, pays d’origine du vol. L’avion, parti de Bakou, devait atterrir à Grozny en Tchétchénie, un territoire russe. Selon les experts, il aurait pu être frappé par accident, bien que Moscou ne confirme pas cette version pour le moment.
Conséquences du crash
Le crash de l’avion a entraîné la mort de 38 personnes, tandis que d’autres passagers ont survécu. Les autorités continuent d’enquêter sur les circonstances exactes de cet incident tragique.