Home Actualité Crise dans la jeunesse : menaces sur la continuité des soins

Crise dans la jeunesse : menaces sur la continuité des soins

by Sara
Crise dans la jeunesse : menaces sur la continuité des soins
Pays-Bas

La Jeugdautoriteit alerte sur une crise croissante dans le secteur de la jeugdzorg, mettant en péril la continuité et l’accessibilité des soins pour la jeunesse. Un rapport récent souligne que les défis auxquels fait face ce secteur vont en s’aggravant, alimentés par des coûts en forte hausse sans augmentation correspondante de l’utilisation des services.

Augmentation des défis dans la jeugdzorg

Selon le rapport de la Jeugdautoriteit, les problèmes rencontrés par le secteur ne sont pas nouveaux, mais leur ampleur ne cesse de croître. Les coûts, notamment pour les soins, augmentent considérablement, tandis que la demande pour les services de jeugdzorg reste pratiquement stable. De plus, il est signalé que les prestataires de soins, en particulier ceux de taille moyenne et grande, font face à des taux d’absentéisme élevés.

Besoin de changements structurels

Kees van Nieuwamerongen, directeur de la Jeugdautoriteit, a souligné que la fragmentation du secteur et les nombreux intérêts en jeu ralentissent la mise en œuvre des changements nécessaires. Il affirme qu’une approche collective est manquante ; le gouvernement, les municipalités et les prestataires de soins doivent travailler ensemble pour améliorer la situation.

Apprendre des autres secteurs de la santé

La Jeugdautoriteit recommande de s’inspirer des expériences d’autres secteurs de la santé pour fournir un soutien adéquat. Il est crucial d’exploiter davantage les connaissances scientifiques existantes pour organiser les soins de manière efficace et efficiente.

Un espoir de collaboration accrue

Toutefois, le rapport n’est pas uniquement négatif. Selon Van Nieuwamerongen, les municipalités et les prestataires de soins progressent dans leur compréhension mutuelle, et les municipalités acquièrent des connaissances précieuses en matière de jeugdzorg. Bien que les transformations prennent du temps, des efforts sont en cours pour améliorer la situation.

Jeugdautoriteit vreest voor continuïteit jeugdzorg: 'Gezamenlijke aanpak ontbreekt'

Jeugdzorg | Jeunesse | Continuité | Soins | Rapport | Pays-Bas

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés