Home ActualitéCrise Économique et Sanitaire en Émilie-Romagne : Foti S’inquiète

Crise Économique et Sanitaire en Émilie-Romagne : Foti S’inquiète

by Sara
France

Tommaso Foti, capogroupe de Fratelli d’Italia à la Chambre, a récemment exprimé ses inquiétudes concernant la crise économique et sanitaire en Émilie-Romagne, en se basant sur une analyse effectuée par Adnkronos. Cette étude, menée entre mars et octobre 2024, a examiné 3,7 millions de discussions en ligne, révélant un fort sentiment de préoccupation au sein de la population.

Une analyse révélatrice

Foti, originaire de Piacenza et élu au Parlement en 2022, a souligné que les résultats de cette analyse ne l’ont pas surpris. Selon lui, « en Émilie-Romagne, un système de pouvoir établi par la gauche depuis 54 ans entrave la liberté d’entreprise et freine le développement de ceux qui ne partagent pas leur vision. »

Insatisfaction dans le secteur de la santé

Concernant la gestion de la santé, Foti a noté un mécontentement croissant à Modène et à Parme. Il a critiqué l’inaction de la région, dirigée par Stefano Bonaccini, face à une situation jugée « gravissime » qui affecte également Piacenza et Reggio Emilia. Il a averti que des problèmes de gestion au sein du ‘magasin de médicaments’ et le passage à un nouveau système d’information pourraient mener à des interruptions de service public.

Les conséquences des inondations

Foti a également fait référence aux inondations survenues au cours des 18 derniers mois, un sujet qui a dominé les discussions récentes. Il a déclaré que ce territoire a été « négligé pendant 54 ans », mettant en lumière l’absence de maintenance et d’initiatives de prévention hydrographique de la part des responsables régionaux.

Canale WhatsApp d'Adnkronos

Économie Et Santé | Émilie Romagne | Économie | Santé | Travail | Crise | France

You may also like

Leave a Comment