Table of Contents
Un employé de l’ONG World Central Kitchen tué à Gaza
La fondation World Central Kitchen, une organisation humanitaire, a annoncé la mort d’un de ses employés palestiniens à Gaza. Cet incident tragique intervient seulement quatre mois après qu’une attaque israélienne ait tué sept de ses employés, une situation qui a provoqué de vives condamnations internationales.
Détails sur la victime
Le défunt, nommé Nadi Al-Salout, faisait partie de l’équipe depuis les débuts de l’organisation à Rafah. World Central Kitchen a exprimé sa tristesse sur le réseau social X en rappelant qu’il était un membre engagé de l’équipe des entrepôts et qu’il avait un cœur généreux.
Circonstances de sa mort
Selon les premières informations, Nadi Al-Salout aurait été tué en dehors de ses heures de travail, près de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza. L’organisation humanitaire examine encore les circonstances exactes de cet événement tragique.
Attaques antérieures contre le personnel humanitaire
Le précédent incident majeur remonte au 1er avril, lorsque trois frappes aériennes israéliennes ont ciblé une caravane de véhicules d’aide humanitaire. Cet acte a causé la mort de sept employés de l’organisation, d’origines variées incluant des ressortissants des États-Unis, d’Australie, de Grande-Bretagne et de Pologne.
Impact de la guerre à Gaza
Depuis le début de l’escalade du conflit le 7 octobre, des dizaines de travailleurs humanitaires ont perdu la vie. Parmi eux, des employés de l’Organisation des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) et d’autres organisations. La guerre a également causé plus de 131 000 victimes palestiniennes, majoritairement des enfants et des femmes, ainsi que la disparition de plus de 10 000 personnes, entraînant d’énormes destructions et une famine alarmante.