Accueil ActualitéDan Elkayam, Français tué dans l’attentat antisémite à Sydney

Dan Elkayam, Français tué dans l’attentat antisémite à Sydney

par Marie
Australie, France

Quinze personnes ont été tuées dans un attentat antisémite à Sydney, dimanche 15 décembre, et Dan Elkayam figure parmi elles. L’ingénieur informatique de 27 ans avait grandi au Bourget, en Seine-Saint-Denis, avant de s’installer en Australie. Résidant dans le pays avec sa compagne, il était décrit par ses proches comme quelqu’un de doux et de engagé. « Les joueurs, on les considère comme nos enfants. On a des liens vraiment très forts avec eux. Donc, c’est comme si j’avais perdu quelqu’un de ma famille », a confié Pascal Elbaz au micro de TF1, lundi 15 décembre. « Dan, c’est un garçon qui était très gentil, qui était adorable, qui avait le cœur sur la main. Il était timide au premier abord, mais une fois qu’il vous laissait entrer dans son monde, c’était quelqu’un vraiment d’exceptionnel. Très, très gentil, très sympathique », a-t-il ajouté. « Et nous, en tout cas dans l’équipe et dans ce qu’il a apporté, il va énormément nous manquer, vraiment énormément ».

Dan Elkayam, victime de l'attentat à Sydney
Dan Elkayam, victime de l’attentat à Sydney

Dan Elkayam, ingénieur informatique de 27 ans, parmi les victimes

Dan Elkayam fait partie des 15 victimes de l’attentat terroriste survenu à Sydney, dimanche 15 décembre. Avant de parcourir le monde et de s’installer en Australie, l’ingénieur informatique de 27 ans a grandi au Bourget, en Seine-Saint-Denis, où le choc et l’émotion sont vifs. Résidant en Australie avec sa compagne, il était connu pour son esprit posé et son dévouement, selon les hommages relayés par la presse française. Jérémie Elkayam, son frère, a déclaré: « C’était une personne en or. On est quatre frères et sur les quatre, pour moi, c’était le plus gentil de tous. »

Message d'hommage et réactions internationales
Hommages et réactions après l’attentat antisémite à Sydney

Réactions et hommages en France et en Australie

Sur les réseaux, Emmanuel Macron a exprimé sa compassion: « J’apprends avec une profonde tristesse la mort de notre compatriote Dan Elkayam lors de l’attentat terroriste antisémite à Sydney, a écrit Emmanuel Macron sur X. Je pense à sa famille et à ses proches et leur exprime la pleine solidarité de la Nation. »

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, a fait part sur X de son « immense tristesse ». « Cet acte ignoble est une nouvelle manifestation tragique d’un déferlement révoltant de haine antisémite auquel nous devons faire échec », a ajouté le chef de la diplomatie française.

Source: https://www.tf1info.fr/international/quelqu-un-vraiment-d-exceptionnel-le-temoignage-de-l-entraineur-de-foot-de-dan-elkayam-le-francais-tue-dans-l-attentat-antisemite-de-sydney-2412831.html

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire