Accueil ActualitéDécès de Bébert, leader des Forbans, à 63 ans

Décès de Bébert, leader des Forbans, à 63 ans

par charles
France

Albert Kassabi, dit «Bébert», leader du groupe Les Forbans, est décédé à l’âge de 63 ans des suites d’une longue maladie, selon l’annonce des proches et des médias relayée ce mardi. Figure majeure de la scène française des années 1980, Bébert et les Forbans avaient marqué l’époque avec leurs chansons et des tournées extensives. Formé en 1978 par des amis de lycée, le groupe a connu le sommet avec le tube «Chante !», une adaptation de Shout! Shout! (Knock Yourself Out). Les Forbans s’étaient aussi produit sur scène lors de la tournée Age Tendre et fêtaient en 2018 le 40e anniversaire du groupe à l’Olympia.

Portrait de Bébert, Albert Kassabi, leader des Forbans
Portrait de Bébert, Albert Kassabi, leader des Forbans

Décès de Bébert, figure des Forbans à 63 ans

Albert Kassabi, dit «Bébert», est décédé à l’âge de 63 ans des suites d’une longue maladie, selon l’annonce du groupe et les médias.

Les Forbans, formés en 1978 par des amis de lycée, ont connu leur sommet dans les années 1980 avec le tube «Chante !», une adaptation de Shout! Shout! (Knock Yourself Out), et ont participé jusqu’en 2014 à la tournée Age Tendre, la tournée des idoles. Le groupe a sorti une dizaine d’albums et se produisait ces dernières années une cinquantaine de fois par an.

Carrière et héritage des Forbans dans les années 1980 et au-delà

Le groupe s’est imposé sur la scène française dans les années 1980, notamment grâce au tube «Chante !», et a poursuivi ses activités jusqu’à des tournées régulières, y compris le 40e anniversaire sur la scène de L’Olympia en 2018.

Formé en 1978, Les Forbans ont connu le sommet avec le tube «Chante !», adaptation de Shout! Shout! (Knock Yourself Out); ils ont enregistré une dizaine d’albums et se sont produits des dizaines de fois par an, notamment lors de la tournée Age Tendre.

Réactions et parcours du groupe après la disparition

En hommage, les proches et des fans ont salué la carrière de Bébert et l’héritage du groupe. Le batteur du groupe a publié sur le compte Facebook officiel du groupe:

«C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Bébert. Nos pensées vont à sa famille, ses proches et ses fans. Il restera à jamais dans nos cœurs et dans l’histoire de la musique. Repose en Paix Bébert»

— selon le batteur du groupe sur le compte Facebook officiel du groupe.

Les Forbans se produisaient ces dernières années une cinquantaine de fois par an, témoignage de leur persistance sur les scènes françaises et leur présence dans la mémoire des années 80.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire