Home ActualitéDécès d’Emmanuel Karsen, voix française de Sean Penn et Brad Pitt

Décès d’Emmanuel Karsen, voix française de Sean Penn et Brad Pitt

by charles
France

Emmanuel Karsen, voix française de Sean Penn et Brad Pitt, est mort à 62 ans, a annoncé à l’AFP son agente Audrey Pécôme. Le comédien et figure majeure du doublage s’est éteint le jeudi 11 septembre 2025 après une maladie, selon les informations publiées par les agences. Au-delà du doublage, il était directeur artistique et a participé à plus de 250 films et séries, devant et derrière la caméra.

\n

Décès d’Emmanuel Karsen à 62 ans, annoncé le 11 septembre 2025

\n

Selon l’AFP, Audrey Pécôme, son agente, a annoncé le décès de Emmanuel Karsen à l’âge de 62 ans. Le comédien, figure majeure du doublage, était notamment la voix française de Sean Penn, Brad Pitt et Norman Reedus, et a prêté sa voix à de nombreux personnages de jeux vidéo comme Call of Duty. Il était également directeur artistique et a participé à plus de 250 films et séries, devant et derrière la caméra, selon les informations compilées par les médias français.

\n

Emmanuel Karsen, voix française de Sean Penn et Brad Pitt
Portrait d’Emmanuel Karsen, voix française de Sean Penn et Brad Pitt

\n

Parcours et contributions

\n

De son vrai nom Emmanuel Bourdeaux, il était le neveu du comédien Dominique Collignon-Maurin, connu pour avoir doublé Luke Skywalker dans Star Wars. Il a commencé sa carrière sur les planches dès l’âge de 9 ans et a intégré la Comédie-Française à 11 ans, selon les biographes cités par les agences. En parallèle de ses travaux de doublage, il a été musicien et chanteur, formant notamment le groupe Les Heroics, et il a été acteur sur scène et à l’écran.

\n

Dans le domaine du doublage, Emmanuel Karsen a prêté sa voix à de nombreuses vedettes comme Sean Penn, Brad Pitt et Norman Reedus, et a doublé des personnages de jeux vidéo tels que Call of Duty. Ses prestations ont aussi marqué les fans de The Walking Dead, où il doublait l’acteur Norman Reedus, incarnant le personnage de Daryl Dixon. Fort de cette carrière variée, il a été aussi directeur artistique et a cumulé un CV comprenant plus de 250 films et séries.

\n

Emmanuel Karsen, doubleur et acteur
Emmanuel Karsen, doubleur et acteur

\n

Héritage et liens familiaux

\n

Plusieurs sources rappellent qu’il était le neveu du comédien Dominique Collignon-Maurin, lui aussi décédé peu après, et qu’il était le fils de la comédienne Mado Maurin. Son parcours a été marqué par une carrière précoce sur les planches et par une transition réussie vers le doublage et le travail d’acteur voiceover, influençant une génération de comédiens de voix et de fans du medium.

You may also like

Leave a Comment