Home Actualité Découvrez le bâtiment où Ismaïl Haniyeh a été martyrisé à Téhéran

Découvrez le bâtiment où Ismaïl Haniyeh a été martyrisé à Téhéran

by Chia
Découvrez le bâtiment où Ismaïl Haniyeh a été martyrisé à Téhéran

Découvrez le bâtiment où Ismaïl Haniyeh a été martyrisé à Téhéran

Des images diffusées par des médias iraniens ont révélé ce qu’ils affirment être le bâtiment où séjournaient le président du bureau politique du mouvement de résistance islamique, Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans la capitale Téhéran. Ce bâtiment a été la cible d’une attaque à la roquette qui a entraîné sa mort ainsi que celle de l’un de ses gardes.

Hier matin, mercredi, le mouvement Hamas a annoncé l’assassinat de son président, Ismaïl Haniyeh, survenu dans le cadre de son séjour à Téhéran, où il participait à la cérémonie d’investiture du nouveau président iranien, Masoud Bezshekian.

Dans un communiqué, le Hamas a déclaré que son leader avait été tué lors d’une attaque israélienne lâche, qualifiant cet assassinat d’acte terroriste total et d’une violation de la souveraineté de l’Iran.

Détails de l’opération d’assassinat

Concernant les circonstances exactes de l’assassinat, l’agence de presse iranienne a rapporté que l’attaque visant Haniyeh a eu lieu vers 2 heures du matin, alors qu’il séjournait dans un endroit sécurisé appartenant au Corps des gardiens de la révolution iranienne, au nord de Téhéran. Son décès a été confirmé avec celui de l’un de ses gardes du corps.

Tandis que le gouvernement israélien reste silencieux sur cette affaire, la radio israélienne a indiqué qu’Ismaïl Haniyeh avait été tué par un missile tiré depuis l’extérieur de l’Iran.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés