Table of Contents
La Policía Nacional a récemment démantelé le groupe criminel ‘TJ Green’, un sous-groupe des Trinitarios, actif dans la communauté de Madrid. Huit membres de cette organisation ont été arrêtés, y compris le « corona suprema » et sept autres hauts responsables. Ces personnes sont accusées de meurtres, d’appartenance à une organisation criminelle, de possession illégale d’armes et de trafic de drogue, selon un communiqué officiel.
Interventions et arrestations
Les agents ont réalisé deux perquisitions dans des appartements utilisés par l’organisation, où ils ont saisi cinq armes à feu, des munitions, d’importantes quantités de drogues, ainsi que des objets identifiants et des documents secrets relatifs à la hiérarchie de la bande. Cette opération a conduit à la neutralisation de l’un des segments les plus actifs et dangereux des Trinitarios, interrompant ainsi leurs activités de financement illégal.
Actuellement, six des personnes arrêtées sont en détention préventive, tandis qu’un des autres est placé dans un centre pour mineurs en raison de son âge au moment des faits.
Ajuste de comptes lié à la drogue
L’enquête a débuté en mai dernier suite à une fusillade devant une discothèque du district de Puente de Vallecas, où un homme a été grièvement blessé par des balles. Cette attaque a été orchestrée par des membres des Trinitarios, sur ordre de leur chef territorial, et il s’agissait d’un règlement de comptes lié au trafic de drogue.
Un appartement à Torrejón de Ardoz a été identifié comme le quartier général du ‘corona suprema’, qui coordonnait l’ensemble des activités de la bande dans la région. Ce lieu a été perquisitionné en juin, entraînant la saisie d’armes et de drogues, ainsi que l’arrestation de quatre individus, dont le chef de guerre chargé des opérations violentes.
Un autre incident dans le district de Vallecas
Suite à la fusillade du 13 mai, le leader de l’organisation a fui à l’étranger avec sa complice, responsable de la conduite du véhicule des assaillants. Ils sont revenus en Espagne pendant les fêtes de Noël, et le « corona suprema » a été arrêté le 14 janvier après avoir été impliqué dans une nouvelle attaque à main armée dans le district de Villa de Vallecas, qui a gravement blessé un homme.
Cette dernière arrestation met un terme à une opération de près d’un an, qui a abouti à la capture de huit membres des Trinitarios opérant dans la communauté de Madrid.