Table of Contents
La police judiciaire de Lille a récemment réalisé une opération d’envergure dans la métropole lilloise pour démanteler un trafic d’armes. Cette opération a permis de découvrir plus de 70 armes et a conduit à l’interpellation d’une dizaine de suspects.
Une saisie d’armes impressionnante
Cette semaine, un coup de filet majeur a été effectué par le service interdépartemental de la police judiciaire du Nord. Selon les informations disponibles, les enquêteurs étaient mobilisés depuis le mois d’avril sur cette affaire. L’opération, qui a eu lieu mardi, a été orchestrée pour arrêter les membres du réseau clandestin.
Des opérations conjointes dans différents lieux
Les forces de l’ordre ont mené plusieurs interventions dans la métropole. Au cours de l’opération, des membres de la brigade de recherche et d’intervention ont d’abord investi une société de location de voitures de prestige à Haubourdin, où un atelier de transformation et de remilitarisation d’armes a été découvert.
Des perquisitions ont également été réalisées sur le parking d’un McDonald’s à Croix, dans un salon de thé du quartier de Fives à Lille, ainsi qu’au Boulevard Victor Hugo à Roubaix.
Interpellations et éléments suspects
Au total, près d’une dizaine d’individus ont été interpellés. Ces personnes sont toutes bien connues des services de police pour des faits de violences, de trafic de stupéfiants ou encore d’escroquerie. Elles seront prochainement déférées devant le parquet, ce qui souligne la gravité des accusations à leur encontre.