More

    Démission de Michel Gérès : après 40 ans à Croissy-Beaubourg

    France

    Michel Gérès, maire de Croissy-Beaubourg, a annoncé sa démission après plus de 40 ans à la tête de la municipalité. Âgé de 76 ans, il a été élu pour la première fois en 1983 et a exercé sept mandats. Cette décision a été officialisée par un courrier de démission adressé au préfet, et acceptée ce jeudi. Le conseil municipal se réunira le 5 novembre pour élire son successeur.

    Un passage de témoin vers une nouvelle dynamique

    Dans une déclaration, Michel Gérès a expliqué que sa démission est « motivée par la volonté de laisser place à une nouvelle dynamique à l’approche de la fin du mandat en cours ». Jusqu’à l’élection de son successeur, Alain Albaret, un de ses adjoints, exercera les fonctions de maire par intérim.

    Une commune en pleine transformation

    Durant ces quatre décennies, Croissy-Beaubourg a subi une transformation notable tout en préservant son caractère villageois. Michel Gérès rappelle avec nostalgie que, lors de son arrivée, la commune n’était constituée que de champs, avec pour seul bâtiment la mairie datant de la IIIe République. Aujourd’hui, la commune dispose d’une fiscalité locale parmi les plus basses d’Île-de-France et d’équipements publics diversifiés.

    Croissy-Beaubourg, mardi 29 août 2017. Le préfet de Seine-et-Marne a accepté la démission de Michel Gérès, maire depuis 1983.

    Bien que la commune ait été envisagée pour accueillir 30 000 habitants, elle demeure un village de 2 200 habitants. Près de la moitié de son territoire, soit 1 200 hectares, est occupée par des bois, des forêts et des étangs. De plus, les zones d’activités économiques de Croissy-Beaubourg attirent environ 8 000 salariés chaque jour.

    Un héritage à préserver

    Michel Gérès a exprimé son souhait de transmettre le flambeau à une nouvelle personnalité capable de poursuivre les projets engagés pour la commune. Malgré son départ, il continuera de servir Croissy-Beaubourg en tant que conseiller municipal et vice-président de Paris – Vallée-de-la-Marne.

    À quelques mois de la fin de son mandat, l’ancien maire nourrit des regrets concernant les élections sénatoriales du 23 septembre 2023. Il a déposé plusieurs recours pour signaler des anomalies durant la campagne et les opérations de vote, et prévoit de saisir le Conseil constitutionnel faute de retour sur ces démarches.

    Michel Gérès | Démission | Croissy-beaubourg | Nouveau Maire | Conseil Municipal | France

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici


    Actualités

    L’acteur de Friends, Matthew Perry, décède à 54 ans

    "Matthew Perry, célèbre pour son rôle de Chandler Bing dans Friends, décède à 54 ans. Acteur très apprécié, sa mort suscite l'émotion mondiale."

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge selon un expert militaire

    Entité sioniste déploie des navires de guerre en Mer Rouge pour contrer les Houthis au Yémen, une manœuvre vue comme une démonstration de force envers l'Iran.

    L’affaire des SMS entre Pfizer et la Commission européenne : ce qu’il faut savoir

    En avril 2021, le New York Times a révélé...

    Banque suisse : Credit Suisse en chute libre après la faillite de la SVB

    L'action de Credit Suisse a dévissé de plus de...

    Le Retour de Microsoft avec Bing et Edge : Une Menace pour Google ?

    Depuis moins de trois mois, ChatGPT a déjà créé...

    Dette publique : la Banque de France alerte sur une trajectoire de déficit à 5,2% jusqu’en 2028

    La Banque de France projette un déficit public à 5,2% du PIB en 2026, qui stagnerait autour de 5% en 2027-2028. La dette, déjà à 3.460 milliards d'euros, dépasserait 120% du PIB en 2028. Les intérêts dépasseraient 70 milliards cette année, rendant l'objectif de retour sous les 3% de déficit « inatteignable » à l'horizon 2029.

    Premier cas d’Ebola diagnostiqué en France : un médecin de retour de RDC, cinq cas contacts isolés

    Un médecin de retour de RDC a été diagnostiqué positif au virus Ebola à son arrivée à Paris. Cinq passagers du même vol sont placés à l'isolement. OMS et ECDC jugent le risque faible.

    à Lire

    Categories