Home ActualitéDes centaines récitent le Coran à Gaza pour la matinée de Arafat

Des centaines récitent le Coran à Gaza pour la matinée de Arafat

by Chia

Des centaines récitent le Coran à Gaza pour la matinée de Arafat

Ce matin du jour d’Arafat, le neuvième jour de Dhul-Hijjah, marquant l’une des journées les plus sacrées pour les musulmans, des centaines de jeunes se sont joints aux rangs des récitants du Coran dans les centres d’hébergement de l’est de la bande de Gaza. Leur espoir est proche de la victoire, comme en témoigne une vidéo partagée sur les plateformes de médias sociaux montrant de nombreux jeunes se rassemblant sous des tentes pour réciter le Coran.

Image de jeunes récitant le Coran à Gaza

Dans une seule séance, de nombreux mémorisateurs récitent le Coran dans les centres d’accueil du quartier Chejaeya à l’est de Gaza, en ce matin du jour d’Arafat, comme rapporté par des témoins. Malgré les circonstances de déplacement et la guerre israélienne sur la bande de Gaza depuis le sept octobre dernier, la population locale poursuit ses activités de mémorisation du Coran, cette fois-ci à partir des camps de réfugiés et des centres d’hébergement, offrant ainsi au monde une leçon de patience et de résilience.

Image de jeunes étudiant le Coran à Gaza

Les réseaux sociaux ont réagi vivement aux images provenant de l’est de Gaza, saluant la persévérance de la population locale malgré les dures épreuves de guerre, de déplacement et de persécution qu’ils subissent depuis des mois. C’est ainsi que des milliers de personnes ont partagé des publications montrant des jeunes engagés dans des centres d’accueil de la bande de Gaza en ce jour béni d’Arafat.

Image de jeunes récitant le Coran à Gaza

Les initiatives visant à enseigner le Coran et à honorer ses mémorisateurs se multiplient dans ce territoire, résilient face aux ravages de la guerre et de la déportation subis par sa population. Les camps de réfugiés et les centres d’hébergement sont devenus des environnements favorables à toutes les activités positives pour les enfants et les jeunes en quête de savoir, de solidarité et d’espoir.

You may also like

Leave a Comment