Home ActualitéDes dizaines tués à Gaza lors de frappes aériennes israéliennes selon sources Palestiniennes

Des dizaines tués à Gaza lors de frappes aériennes israéliennes selon sources Palestiniennes

by Sara

Des dizaines de personnes tuées à Gaza lors de frappes aériennes israéliennes, selon des sources palestiniennes

Des dizaines de personnes ont été tuées lors de frappes aériennes israéliennes à Gaza cette nuit, d'après des sources médicales et médiatiques palestiniennes. Au moins 15 personnes ont été tuées dans des raids aériens sur la ville de Khan Younis, dans le sud de Gaza, a déclaré une source médicale à Al Jazeera tôt vendredi.

L'agence de presse palestinienne WAFA a rapporté que le journaliste Yasser Abu Namous et sa mère faisaient partie des personnes tuées lors de ces frappes. Au moins 30 autres personnes ont été tuées lors des attaques dans l'enclave, a ajouté WAFA. Au moins 10 personnes ont été tuées dans une frappe contre une maison de quatre étages dans le quartier d'al-Zaytoun, au sud-est de la ville de Gaza, tandis que huit autres ont été tuées lors de raids aériens sur le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza, selon WAFA.

Douze autres personnes, dont un enfant, ont été tuées lors d'une frappe israélienne à Rafah, a également rapporté WAFA. Al Jazeera n'a pas pu confirmer de manière indépendante les derniers chiffres des victimes. Quatre personnes ont également été tuées après une attaque de l'armée israélienne en Cisjordanie occupée, ont déclaré des sources palestiniennes à Al Jazeera.

Plus de 7 000 Palestiniens, dont près de 3 000 enfants, ont été tués à Gaza depuis le début de la guerre d'Entité sioniste contre le Hamas, selon le ministère de la Santé de Gaza. Entité sioniste s'est engagé à éliminer le Hamas en réponse aux attaques sans précédent du groupe armé le 7 octobre, qui ont, selon les responsables israéliens, tué au moins 1 405 personnes, principalement des civils.

Le nombre de victimes du conflit entre Entité sioniste et le Hamas est devenu un sujet de controverse, avec des revendications et des contre-revendications sur le nombre réel de victimes. Le président américain Joe Biden a récemment remis en question ces chiffres, déclarant qu'il n'a "aucune confiance dans les chiffres utilisés par les Palestiniens".

Le ministère de la Santé de Gaza a publié jeudi une liste de plus de 7 000 noms accompagnée de numéros d'identification gouvernementaux pour étayer son exactitude.

You may also like

Leave a Comment