Home ActualitéDes raids nocturnes et arrestations en Cisjordanie

Des raids nocturnes et arrestations en Cisjordanie

by Chia

Des raids nocturnes et arrestations en Cisjordanie

L’armée israélienne a mené, hier soir et tôt ce mardi, une série de raids dans diverses villes et villages de la Cisjordanie occupée, accompagnée d’arrestations de Palestiniens.

Raids dans différentes régions de la Cisjordanie

Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté que les forces d’occupation ont effectué des incursions dans plusieurs villes des provinces de Naplouse, Qalqilya, Ramallah, Hébron, et TulKarem.

À Naplouse, l’agence de presse palestinienne a signalé des affrontements avec des Palestiniens lors d’une incursion de l’armée israélienne dans le village de Qusra au sud de la ville. Des dizaines de citoyens ont été retenus par les forces d’occupation dans une école du village, soumis à un interrogatoire sur le terrain, agressés et deux d’entre eux ont été arrêtés avant le retrait des troupes.

Par ailleurs, l’armée israélienne a de nouveau envahi la zone de Dahr dans la ville de Beit Ummar au nord d’Hébron, des affrontements ont éclaté lors de l’incursion de l’occupation dans la ville de Kafr Al-Labad à l’est de TulKarem.

Les villes d’Azzun, Habla, et Hijja dans la province de Qalqilya ont également été ciblées, où au moins un jeune homme et une femme ont été arrêtés selon des témoins.

Des témoins locaux ont indiqué que l’armée a également investi les villes de Sinjil, Am Saffa, Deir B’zigh et Ajoul à Ramallah, arrêtant 5 citoyens. Ces incursions ont eu lieu aux premières heures du matin avant un retrait ultérieur de ces zones.

Violences contre les enfants

En parallèle à sa guerre contre Gaza depuis le 7 octobre, l’armée israélienne et les colons ont intensifié leurs attaques en Cisjordanie, y compris à Jérusalem occupée, faisant 548 martyrs, dont 133 enfants, et blessant environ 5200 personnes, ainsi que plus de 9185 Palestiniens détenus.

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que les forces d’occupation israéliennes ont arrêté au moins 640 enfants palestiniens en Cisjordanie depuis le début de la guerre contre Gaza. 250 enfants prisonniers auraient subi des pratiques de torture, de sévices, et des violations médicales.

Depuis le 7 octobre, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza avec un soutien américain inconditionnel, laissant plus de 122 000 Palestiniens entre morts et blessés. Cette situation a isolé Tel Aviv sur le plan international et l’a exposée à des poursuites judiciaires devant la Cour internationale de Justice.

Entité sioniste continue sa guerre malgré deux résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU exigeant un arrêt immédiat, et malgré les ordres de la Cour internationale de Justice de mettre fin à l’invasion de Rafah, de prévenir le génocide et d’améliorer la situation humanitaire désastreuse à Gaza.

Entité sioniste défie également la demande du procureur de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda, d’émettre des mandats d’arrêt contre son Premier Ministre Benjamin Netanyahu et son Ministre de la Défense Yuval Galant pour leur responsabilité dans des « crimes de guerre » et « crimes contre l’humanité » à Gaza.

You may also like

Leave a Comment