Des soldats israéliens tués par les brigades al-Qassam à Shuja’iyya
Les brigades al-Qassam, la branche militaire du mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé que « leurs combattants ont visé jeudi dernier 10 soldats sionistes dans une opération complexe dans le quartier de Shuja’iyya de la ville de Gaza ».
Dans un communiqué, les brigades al-Qassam ont affirmé avoir ciblé avec un obus RPG le bâtiment où s’étaient retranchées les forces israéliennes, puis se sont dirigées vers le bâtiment visé, éliminant le reste des membres de la force à bout portant.
Le communiqué précise que l’unité al-Qassam a fait exploser une charge explosive dans le bâtiment pendant son retrait, suivi de l’intervention de l’hélicoptère pour évacuer les soldats morts et blessés.
Dans un communiqué séparé, les brigades al-Qassam ont déclaré avoir visé aujourd’hui vendredi deux chars israéliens de type Merkava avec des obus « Yasin 105 » dans le quartier de Shuja’iyya.
Presque simultanément à l’annonce de cette embuscade par les brigades al-Qassam, des sites israéliens ont parlé d’un « événement difficile » survenu à des soldats israéliens dans la bande de Gaza.
De son côté, la radio de l’armée israélienne a déclaré que 13 soldats israéliens ont été tués au cours de la dernière semaine, soulignant que l’armée est confrontée à un défi à Shuja’iyya.
Pour le huitième jour consécutif, le quartier de Shuja’iyya à Gaza est le théâtre de combats entre la résistance palestinienne et l’armée d’occupation israélienne, qui a subi ces derniers jours des pertes en vies humaines et des blessés dans le quartier.
L’armée israélienne a également indiqué que les forces de la brigade 98 continuaient les combats à Shuja’iyya, prétendant avoir tué au cours des dernières 24 heures plusieurs combattants et découvert divers armements.