Des victimes dans une frappe sur une mosquée à Gaza
Des sources médicales palestiniennes ont rapporté que 17 Palestiniens ont perdu la vie et d’autres ont été blessés lors d’une frappe israélienne ciblant une mosquée dans le camp de réfugiés Al-Shati, à l’ouest de la ville de Gaza.
Le porte-parole des services de secours civils, Mahmoud Basal, a déclaré que l’armée israélienne avait commis un nouveau massacre dans la région d’Al-Shati en visant « la Mosquée Blanche ».
Plus tôt, Basal avait mentionné qu’un certain nombre d’obus étaient tombés en grand nombre sur le camp de réfugiés d’Al-Shati, entraînant des pertes en vies humaines.
Des témoins oculaires ont affirmé que des obus étaient tombés sur un petit lieu de prière érigé sur les ruines de la Mosquée Blanche détruite par Entité sioniste à l’ouest du camp, causant la mort et des blessures parmi les fidèles.
Les familles des martyrs se sont rassemblées au lieu de prière, se préparant à les accompagner pour leur enterrement dans un endroit proche du site du bombardement israélien.
Auparavant, l’armée israélienne avait commis un massacre dans la région d’Al-Mawasi à l’ouest de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, qui avait entraîné la mort de 79 Palestiniens et blessé 289 autres, dont des cas graves, selon le ministère de la Santé de Gaza.
Depuis le 7 octobre 2023, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Gaza avec le soutien américain, faisant plus de 126 000 victimes palestiniennes, la plupart étant des enfants et des femmes, ainsi que plus de 10 000 disparus, au milieu de dévastations massives et de famines ayant coûté la vie à des dizaines d’enfants.
Tel Aviv continue la guerre en ignorant les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies ordonnant un cessez-le-feu immédiat et les décisions de la Cour internationale de Justice visant à prévenir les actes de génocide et à améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.