Table of Contents
Destruction massive à Shuja’iyya déclarée zone sinistrée par la défense civile
Le service de la défense civile de la bande de Gaza a annoncé que le quartier de Shuja’iyya, à l’est de la ville de Gaza, est devenu une zone sinistrée en raison de l’agression israélienne. Plus de 60 morts ont été extraits des décombres du quartier, et des dizaines de personnes restent piégées sous les décombres.
Des destructions massives par l’armée israélienne
Le porte-parole de la défense civile à Gaza, Mahmoud Bsoul, a indiqué que l’occupation israélienne a détruit 85% des maisons de Shuja’iyya ainsi que ses infrastructures, le rendant inhabitable. Il a également souligné lors d’une conférence de presse que l’armée israélienne a détruit une clinique qui fournissait des soins à plus de 60 000 Palestiniens à Shuja’iyya.
Appel urgent à l’aide de la défense civile
Les équipes de la défense civile sont empêchées d’accéder à Shuja’iyya pour secourir les personnes piégées et récupérer les victimes. L’appel a été lancé pour fournir du carburant de manière urgente ainsi que du matériel aux équipes de la défense civile pour leur permettre d’accomplir leur mission.
Fin de la mission de l’armée israélienne à Shuja’iyya
L’armée israélienne a déclaré que les forces de la brigade des parachutistes ont terminé leur mission de combat qui a duré deux semaines dans le quartier de Shuja’iyya à Gaza. Ces forces ont détruit 8 tunnels, éliminé plusieurs individus qualifiés de saboteurs, saisi d’importantes quantités d’armes et de munitions. La brigade va poursuivre ses opérations dans d’autres zones de la bande de Gaza.
Dégâts et massacres à Shuja’iyya
Après une opération de deux semaines dans le quartier de Shuja’iyya à l’ouest de la ville de Gaza, les immenses dégâts causés par l’armée d’occupation israélienne ont été révélés. Des dizaines de bâtiments et centres d’hébergement ont été détruits, sans compter les infrastructures dévastées telles que les réseaux d’assainissement et les puits.
Bilan tragique des victimes
Le ministère de la Santé de Gaza a rapporté que l’occupation israélienne a commis deux massacres ayant conduit à l’arrivée de 50 personnes décédées et 54 blessées dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures. Le nombre total de victimes dans la bande de Gaza s’élève désormais à 38 345 morts et 88 295 blessés depuis le 7 octobre dernier.