Table of Contents
À la veille de la grande conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a partagé des informations clés concernant l’événement, notamment sur la présence de journalistes et sur les préoccupations des citoyens russes.
L’opération militaire spéciale au centre d’attention
Dmitri Peskov a déclaré que cette année, les dossiers internationaux intéressent moins les Russes qui envoient leurs questions au Président. Lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya 24, il a précisé que les sujets liés à l’opération militaire spéciale dominent les préoccupations des citoyens. Cela inclut le déroulement des opérations, les besoins de l’armée, ainsi que le soutien aux soldats et à leurs familles.
Journalistes étrangers à la conférence
Vladimir Poutine devra également traiter de la politique étrangère de la Russie et répondre aux questions des journalistes, tant russes qu’étrangers, y compris ceux des pays considérés comme inamicaux. Selon Peskov, le nombre de journalistes étrangers présents sera similaire à celui de l’année précédente. Il a ajouté que des journalistes accrédités par le ministère russe des Affaires étrangères seront présents, ainsi que d’autres étrangers souhaitant assister à la conférence.
Informations pratiques
La conférence de presse se déroulera le 19 décembre à 9h00 GMT. Un centre spécial a été mis en place pour recevoir les questions depuis le 8 décembre, et plus de 1,6 million de Russes ont déjà soumis leurs demandes au Président.