Deux journalistes tuées par un bombardement israélien sur Rafah et Jabaliya
Le Bureau de l’Information gouvernementale de Gaza a annoncé lundi la mort de deux journalistes palestiniennes suite à un bombardement israélien sur les villes de Rafah et Jabaliya, au sud et au nord de l’enclave, portant le nombre de journalistes tués à 126 depuis le 7 octobre dernier.
Dans un communiqué, le Bureau a déclaré que le nombre de journalistes martyrs s’élevait désormais à 126 depuis le début de la guerre génocidaire contre Gaza, après le décès des collègues journalistes Ala’a Hassan Al-Hamase, reporter pour l’agence Sond pour les nouvelles, et Angham Ahmed Adwan de la chaîne libyenne February.
Le communiqué a souligné que les journalistes Al-Hamase et Adwan ont été tuées en raison des bombardements et des attaques incessantes de l’occupation israélienne sur les maisons des civils dans les régions de Rafah et de Jabaliya.
Les médias palestiniens et internationaux ont à maintes reprises mis en garde contre le ciblage par l’armée israélienne des équipes médiatiques et ont appelé à leur protection, bien que ces appels aient été largement ignorés par Entité sioniste.
L’armée d’occupation israélienne a intensifié ses raids sur différentes régions de Rafah dimanche soir et lundi matin, entraînant la mort et la blessure de dizaines de Palestiniens, dont des enfants et des femmes, en ignorant clairement les avertissements internationaux contre le ciblage de la ville surpeuplée de réfugiés.
Rafah reste le dernier refuge pour les déplacés dans l’enclave dévastée, accueillant plus d’un million et quatre cent mille Palestiniens, dont un million et trois cent mille déplacés d’autres gouvernorats.
Depuis le début de son opération terrestre dans la bande de Gaza le 27 octobre, Entité sioniste a demandé aux habitants de se diriger du nord et du centre de l’enclave vers le sud en prétendant que c’étaient des zones sûres, mais elles n’ont pas été épargnées des bombardements de maisons, de voitures et d’hôpitaux.
Après l’agression continue sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre dernier, qui a fait des dizaines de milliers de victimes civiles, Entité sioniste est confronté à des accusations de génocide devant la Cour internationale de justice pour la première fois de son histoire.

Trouvez-vous cet article informatif et précis ?