Home ActualitéDeux soldats israéliens blessés et 70 000 donums brûlés

Deux soldats israéliens blessés et 70 000 donums brûlés

by Chia

Deux soldats israéliens blessés et 70 000 donums brûlés

Le Hezbollah a annoncé avoir attaqué des positions israéliennes près de la frontière sud du Liban et dans les collines occupées de Kfar Shuba. Des données israéliennes ont révélé que les missiles lancés depuis le Liban ont causé des incendies dévastateurs sur une superficie dépassant les 70 000 donums dans le nord d’Entité sioniste.

Attaques du Hezbollah et réponses israéliennes

Le Hezbollah a ciblé le site de Rumthah dans les collines de Kfar Shuba occupées, ainsi que le site de Ramia, provoquant des blessures directes dans ces deux attaques. De plus, le Hezbollah a bombardé le quartier général de la 91e division nouvellement créée à la base d’Elieh avec des roquettes Katyusha.

Escalade des tensions et ripostes aériennes

Les sirènes d’alarme ont retenti dans la colonie de Margaliot en Galilée septentrionale d’Entité sioniste, suite au lancement de 25 roquettes depuis le sud du Liban tôt le matin. En réponse, Entité sioniste a mené des frappes aériennes sur les villes de Markaba et Jabal al-Rihan, ainsi que des tirs d’artillerie sur les localités de Kafr Hammam et Al-Habariyah au sud du Liban.

Bilan et nouveaux affrontements

L’armée israélienne a rapporté que deux soldats ont été blessés par des tirs de roquettes en provenance du Liban vers Kiryat Shmona. Des tirs ont également été signalés vers le Haut Galilée, dont certains ont été interceptés. Une frappe aérienne israélienne a visé une plateforme de lancement du Hezbollah à Hula.

Incendies dans le nord d’Entité sioniste

Les autorités israéliennes ont révélé que depuis le début des affrontements en octobre dernier entre Tel Aviv et le Hezbollah, plus de 70 000 donums de terres ont été ravagés par les missiles lancés depuis le Liban, provoquant des dégâts considérables dans les réserves naturelles des régions de Galilée et du plateau du Golan. Les incendies ont en grande partie été maîtrisés, à l’exception de ceux à proximité de la forêt de Beria près du fleuve Daliyot sur le plateau du Golan.

Contexte et perspectives

Ces dernières semaines ont été marquées par une escalade des tensions entre Tel Aviv et le Hezbollah, suscitant des craintes généralisées de déclenchement d’une guerre à grande échelle. Le Hezbollah et d’autres factions libanaises et palestiniennes ont bombardé quotidiennement à travers la frontière avec l’armée israélienne, causant des pertes humaines considérables. La situation demeure tendue, avec des efforts en cours pour mettre fin aux hostilités.

You may also like

Leave a Comment