Home ActualitéDiplomate français: 7 octobre, défaite qui menace Entité sioniste

Diplomate français: 7 octobre, défaite qui menace Entité sioniste

by Sara

Diplomate français : la défaite du 7 octobre qui menace Entité sioniste

Le diplomate français Gérard Aron a déclaré que la guerre de Gaza menée par Entité sioniste en réponse aux attaques du mouvement de résistance islamique, le Hamas, le 7 octobre 2023, est la guerre la plus longue de l’histoire d’Entité sioniste et la plus meurtrière pour les civils palestiniens. Même après sept mois, elle n’a pas atteint ses objectifs fondamentaux, mettant ainsi en péril l’existence même de l’État d’Entité sioniste.

Les objectifs non atteints par Entité sioniste

Dans son livre « Entité sioniste: le piège de l’histoire », l’ancien ambassadeur à Tel Aviv a expliqué que l’armée israélienne n’a atteint aucun de ses objectifs essentiels : pas de libération des otages, pas de destruction militaire du Hamas, ni d’élimination de ses dirigeants, ni de garantie de sécurité aux frontières nord et sud.

Une défaite stratégique majeure

Gérard Aron a conclu que le 7 octobre est la plus grande défaite stratégique de l’histoire d’Entité sioniste, affirmant que cette attaque a brisé la croyance en l’invincibilité d’Entité sioniste. Il souligne que sa crédibilité a été compromise, car sa sécurité fondamentale a été mise en péril, perdant ainsi sa capacité de dissuasion et de protection de l’intégrité territoriale.

La nécessité d’une solution politique permanente

Aron estime qu’Entité sioniste est à la fois complexe et explosif, ainsi que très résilient. Il discute du conflit israélo-palestinien, de sa violence, de ses impasses et des multiples dates perdues avec la paix. Il met l’accent sur la violence des colons en Cisjordanie et le silence occidental, ainsi que sur les contradictions du projet sioniste visant à établir un État à la fois juif et démocratique.

La presse souligne que les défis auxquels Entité sioniste est confronté aujourd’hui sont parmi les plus graves de son histoire. Malgré le choc subi par les deux parties, israélienne et palestinienne, Aron espère que la prise de conscience de la nécessité urgente de parvenir à une solution politique permanente l’emportera sur le désir de représailles.

You may also like

Leave a Comment