Home Actualité Discussions à Doha sur l’échange de prisonniers Entité sioniste renforce ses délégations

Discussions à Doha sur l’échange de prisonniers Entité sioniste renforce ses délégations

by Chia
Discussions à Doha sur l'échange de prisonniers Entité sioniste renforce ses délégations

Discussions à Doha sur l’échange de prisonniers : Entité sioniste renforce ses délégations

La chaîne 13 israélienne a révélé que le Cabinet restreint se réunira aujourd’hui, jeudi, avec l’intention d’envoyer des délégations israéliennes supplémentaires au Qatar et en Égypte. En même temps, les négociations ont continué à Doha mercredi sur un accord d’échange.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s’est entretenu avec Burt McGurk, l’envoyé spécial du président américain pour le Moyen-Orient, et a discuté de questions régionales.

Le bureau du Premier ministre israélien a déclaré que Netanyahu a souligné lors de la réunion son attachement aux lignes rouges pour conclure un accord sur les prisonniers.

Renforcement des négociations

Les médias israéliens ont rapporté que les chefs du Mossad, David Barnai et du Shin Bet, Ronen Bar, ainsi que le responsable des « otages » de l’armée, Gal Hirsch, se rendraient mercredi à Doha pour des pourparlers sur l’échange de prisonniers et de détenus. Cela survient alors que des rapports israéliens suggèrent que Netanyahu vise à saboter l’accord.

La radiodiffusion israélienne a rapporté qu’une source a déclaré que les pourparlers de Doha examineront les mécanismes de combler les lacunes, en particulier en ce qui concerne un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et l’identification des prisonniers palestiniens.

Échec de l’accord

De son côté, les médias israéliens ont affirmé que Netanyahu cherchait systématiquement à saboter tout progrès dans les négociations en émettant à chaque fois des déclarations fermes contre l’accord et en demandant à ses ministres de critiquer les propositions.

Le journal « Haaretz » a expliqué que Netanyahu avait travaillé de manière systématique ces derniers mois pour bloquer tout accord d’échange, divulguant aux médias des informations sur les points clés des négociations.

Manifestations

En parallèle aux efforts diplomatiques, des familles de prisonniers détenus dans la bande de Gaza et des activistes israéliens ont manifesté de Tel-Aviv à Jérusalem pour faire pression sur le gouvernement israélien afin de ratifier un accord d’échange de prisonniers.

Les manifestants ont exigé du gouvernement de Netanyahu de partir et de conclure un accord pour rapatrier les prisonniers de Gaza.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés