Home Actualité Dizaines de raids israéliens sur le sud du Liban, le Hezbollah menace

Dizaines de raids israéliens sur le sud du Liban, le Hezbollah menace

by Chia
Dizaines de raids israéliens sur le sud du Liban, le Hezbollah menace

Des dizaines de raids israéliens sur le sud du Liban, le Hezbollah menace

Le service de protection civile du sud du Liban a déclaré que neuf civils ont été tués et des dizaines d’autres blessés lors de plusieurs raids israéliens sur des villes du sud du pays. Le Hezbollah a également pleuré la perte de trois de ses combattants dans les raids.

L’agence de presse officielle libanaise a signalé que le nombre de morts dans le raid israélien sur la ville de Nabatiyeh avait atteint 7. Le raid a été mené par un drone qui a lancé deux missiles sur un immeuble résidentiel dans le quartier de l’abattoir de la ville située au sud du Liban. Les équipes de secours sont actuellement à la recherche de victimes potentielles sous les décombres.

Des sources médicales et de sécurité libanaises ont déclaré à Reuters que 11 civils, dont 6 enfants, ont été tués dans une série de frappes israéliennes sur des villages du sud du Liban hier, mercredi.

Le correspondant d’Al Jazeera a rapporté une nouvelle vague de raids israéliens dans le sud du Liban, où les forces israéliennes ont lancé deux raids sur la région de Labouna dans le secteur ouest.

Tensions croissantes

Le Hezbollah a menacé Entité sioniste de représailles après que les raids aériens de l’armée israélienne aient tué une dizaine de civils, dont des enfants, dans le sud du Liban la veille.

De l’autre côté de la frontière, l’armée israélienne a déclaré aujourd’hui jeudi que ses avions de guerre ont bombardé des dizaines de cibles appartenant au Hezbollah dans la région de la vallée de Sulouqi au sud du Liban, et a ajouté qu’elle avait visé des infrastructures du Hezbollah dans la région de Labouna, au sud du Liban.

Hier, une soldate israélienne a été tuée et 8 militaires, certains dans un état critique, ont été blessés lors d’un bombardement de roquettes depuis le côté libanais, visant des bases militaires aux alentours de Safed. Le nombre total de civils israéliens et de militaires tués dans les régions frontalières avec le Liban s’élève désormais à 18.

L’armée israélienne a confirmé l’attaque, déclarant qu’elle avait visé la source de lancement des roquettes. Les médias israéliens ont rapporté que le nombre de roquettes atteignait 8 et que l’attaque était la plus grave sur le front nord depuis le début de la guerre.

Le ministre de la Défense adjoint Eitam Ben Gvir a déclaré en colère que ce qui se passe au Liban est une guerre réelle et qu’il est temps d’abandonner l’hypothèse actuelle et de traiter ce qui se passe comme une guerre réelle.

L’échec du Dôme de Fer

Les médias israéliens ont parlé de l’échec du Dôme de Fer à contrer l’attaque de missiles qui a visé la direction nord et une base militaire à Safed et une base aérienne à Meron hier.

Le site israélien « Walla » a indiqué que l’armée israélienne est vivement critiquée pour l’échec de son système de défense aérienne à repousser l’attaque.

L’armée israélienne a annoncé via son front intérieur tôt ce matin la fermeture de plusieurs axes principaux de routes et de rues adjacentes à la frontière libanaise, et a restreint la circulation, en raison de l’escalade des tensions dans la région.

Dans le contexte d’une guerre dévastatrice en cours dans la bande de Gaza, la frontière israélo-libanaise est le théâtre de tirs entre l’armée israélienne d’une part, et le Hezbollah et les factions palestiniennes d’autre part depuis le 8 octobre 2023, entraînant des pertes en vies humaines et des blessés des deux côtés.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés