Le président des États-Unis, Donald Trump, a été aperçu en train de lutter contre la fatigue lors d’une longue réunion du cabinet à la Maison Blanche, à Washington, le mardi 2 décembre 2025. Assis au centre des collaborateurs, le chef d’État de 79 ans a semblé peiner à rester éveillé pendant plus d’une heure.
Les clignements se sont ralenties et ses yeux se sont lourds, jusqu’à rester fermés pendant plusieurs secondes. À plusieurs reprises, sa tête a doucement basculé en avant ou sur le côté, avant qu’il ne reprenne ses échanges, parfois en hochant la tête pour tenter de rester éveillé.
Selon The Washington Post, c’était la deuxième fois que le président est vu lutter contre le sommeil lors d’un événement public. Le 6 novembre, il avait en face de la presse dans le bureau ovale passé une vingtaine de minutes à somnoler.
Face à la séquence, Karoline Leavitt, attachée de presse de la Maison-Blanche, a défendu le président en indiquant qu’il écoutait attentivement et qu’il dirigeait une réunion de cabinet marathon qui a duré trois heures. Elle a félicité le bilan de ses neuf réunions de cabinet réalisées cette année et a souligné les réalisations présentées au nom du peuple américain; selon elle, lors de ces réunions historiques, l’équipe a mis en avant les résultats obtenus pour rendre à l’Amérique sa grandeur.
Lors de la dernière campagne, Trump et ses soutiens avaient néanmoins qualifié Joe Biden de « Sleepy Joe », afin de le présenter comme inapte. Peu après, l’homme politique a balayé les critiques du New York Times sur sa santé et son endurance, affirmant qu’il était vif.