Home ActualitéDrame à Sumy : attaque russe fait neuf morts

Drame à Sumy : attaque russe fait neuf morts

by Sara
France

Une attaque de drone russe a frappé un immeuble résidentiel dans la ville de Sumy, située dans le nord-est de l’Ukraine, jeudi dernier, causant des dégâts considérables et entraînant la mort d’au moins neuf personnes. En réponse à cette tragédie, la ville a décrété deux jours de deuil.

Détails de l’attaque

Le drone de type « Shahed » a ciblé le bâtiment peu après 1h du matin, détruisant un mur et endommageant de nombreuses fenêtres. Parmi les victimes, six personnes ont perdu la vie et neuf autres ont été blessées. Quatre personnes, dont un enfant, ont été secourues des décombres. Au total, 120 personnes ont été évacuées après l’attaque. Cette nuit-là, Moscou a lancé environ 80 attaques de drones à travers l’Ukraine, bien que la majorité de ces engins aient été interceptés par les forces ukrainiennes. Dans la région d’Odessa, des drones russes ont également frappé un hôpital et deux immeubles, sans faire de blessés.

Deux jours de deuil à Sumy

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a qualifié cette attaque de « terrible tragédie » et de « crime horrifiant ». En conséquence, la ville de Sumy a décrété deux jours de deuil officiel. Cet incident n’est pas isolé dans le contexte de la guerre actuelle, qui a déjà causé plus de 10 000 victimes civiles. Les attaques visant des cibles civiles et des infrastructures aggravent la situation des habitants, qui se retrouvent souvent sans chauffage ni eau courante.

L’escalade des capacités russes

Le Kremlin a récemment renforcé la capacité destructrice de ses drones, pouvant désormais les équiper avec 90 kilogrammes d’explosifs. Andrij Jermak, le chef de l’administration présidentielle ukrainienne, a diffusé des photos des têtes de drones russes sur Telegram, soulignant ainsi les nouvelles menaces auxquelles l’Ukraine est confrontée.

Attaque Russe | Ukraine | Drones | Sumy | Guerre | Attaque | Tragédie | France

You may also like

Leave a Comment