Home Actualité Duo roumain cambriolait coffres en maison de retraite

Duo roumain cambriolait coffres en maison de retraite

by Lina
Duo roumain cambriolait coffres en maison de retraite

Deux individus d’origine roumaine ont récemment été appréhendés par les forces de l’ordre après une série de cambriolages de coffres-forts dans des établissements pour personnes âgées de la Drôme et de l’Ardèche.

Les autorités ont signalé que les deux hommes ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de perpétrer un cambriolage dans un Ehpad à Donzère, dans la Drôme. Selon les gendarmes locaux, ces individus étaient spécialisés dans le vol de coffres-forts, visant spécifiquement les bijoux et objets de valeur appartenant aux résidents des Ehpad.

Depuis le début de l’année en cours, au moins cinq Ehpad ont été victimes de cambriolages, dont quatre dans la Drôme et un en Ardèche, comme l’a révélé le journal local Le Dauphiné libéré.

La France a récemment démantelé plusieurs réseaux de voleurs de coffres-forts dans les Ehpad. En septembre dernier, trois autres ressortissants roumains ont été condamnés à trois ans de prison chacun pour avoir commis une série de vols dans une douzaine d’Ehpad en Bretagne et en Centre-Val de Loire. Ces individus agissaient de nuit, dérobant des coffres-forts dans des maisons de retraite isolées repérées au préalable sur internet.

Cette série de cambriolages soulève des préoccupations quant à la sécurité des résidents des établissements pour personnes âgées, incitant ainsi les autorités à prendre des mesures plus strictes pour prévenir de tels actes criminels à l’avenir.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés