Home Actualité Elon Musk capitule face à la justice brésilienne : le retour de X

Elon Musk capitule face à la justice brésilienne : le retour de X

by Sara
Elon Musk capitule face à la justice brésilienne : le retour de X
France, Brésil

Après un long conflit, le réseau social X a finalement accepté de se conformer aux exigences de la justice brésilienne, permettant ainsi son retour en ligne dans le pays.

Le bras de fer judiciaire

Le juge brésilien Alexandre de Moraes a remporté ce mardi un combat médiatique contre Elon Musk, propriétaire du réseau social X, qui avait pris position en faveur de la liberté d’expression. Ce bras de fer a débuté en avril, alors que le juge, engagé dans un combat actif contre la désinformation, cherchait à faire respecter des injonctions visant à réduire la propagation de contenus nuisibles sur la plateforme.

Le blocage et ses conséquences

Le conflit a culminé le 30 août avec le blocage temporaire de X au Brésil, une décision sans précédent dans une démocratie. Après un mois de blocage, et face à la pression croissante, Elon Musk a finalement capitulé, acceptant de se plier aux demandes judiciaires.

Les mesures prises par X

Conformément aux ordres du juge Moraes, X a supprimé plusieurs comptes de blogueurs, d’entrepreneurs et d’anciens élus brésiliens, principalement associés à la droite dure. Ces individus étaient accusés de diffuser de fausses informations et d’inciter à la révolte, menaçant ainsi la cohésion sociale du pays. Le juge avait souligné les sympathies politiques de ces personnalités dans ses réquisitions.

« `

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés