Table of Contents
Environ 50 martyrs suite aux frappes israéliennes sur Gaza
Le 17 août 2024, l’armée d’occupation israélienne a mené des frappes aériennes sur des maisons dans toute la bande de Gaza, faisant grimper le nombre de martyrs à environ 50 depuis l’aube de samedi. Des dizaines d’autres personnes ont été blessées.
Frappes à Jabaliya
Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté la mort de 4 personnes et de 19 autres blessés à la suite d’un bombardement israélien visant un appartement rue Al-Houja dans le camp de Jabaliya, au nord de la bande de Gaza.
Attaques à Deir al-Balah
Quatre Palestiniens ont également été tués et d’autres blessés dans un bombardement qui a ciblé le sud de la ville de Deir al-Balah, au centre du territoire.
Bombardements à Khan Younès
Dans le sud de la bande de Gaza, quatre martyrs et cinq blessés ont été signalés à l’hôpital Nasser après une attaque israélienne sur la maison de la famille Mosbah dans la ville d’Abasan al-Kabira, à l’est de Khan Younès.
Un bilan alarmant
Plus tôt dans la journée, des sources médicales ont rapporté la mort de 34 Palestiniens, dont des enfants et des femmes, suite aux frappes israéliennes dans le centre et le sud de la bande de Gaza depuis l’aube de samedi. Dans la région de Al-Zawaida, 17 membres de la famille Al-Ajla, y compris 8 enfants et 4 femmes, ont été tués lors d’une frappe ciblant un dépôt où des personnes déplacées s’étaient réfugiées.
Déménagement à la suite des ordres militaires
En outre, des milliers de résidents du camp de Maghazi, au centre de la bande de Gaza, ont commencé à fuir la région après qu’une directive a été émise par l’armée israélienne pour évacuer la zone en vue d’une opération militaire.
Des déplacés à Khan Younès et dans d’autres zones
Dans les jours précédents, l’armée israélienne avait également contraint les habitants de plusieurs zones de Khan Younès à se déplacer, invoquant les mêmes raisons. Le bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires a déclaré qu’environ 170 000 personnes avaient reçu des ordres d’évacuation émis par l’armée israélienne, incluant également d’autres régions en dehors des zones humanitaires.
Un conflit prolongé
Entité sioniste poursuit sa guerre contre Gaza, soutenue par les États-Unis, depuis plus de 10 mois. Des experts internationaux ont qualifié cette situation de génocide, avec des dizaines de milliers de martyrs, de blessés ou de disparus, la plupart étant des enfants et des femmes. Des familles entières ont été effacées des registres civils et près de 70 % des infrastructures civiles, y compris des maisons, des écoles et des hôpitaux, ont été détruites.