Home ActualitéEscalade des tensions en Palestine : 29 arrestations et attaques israéliennes

Escalade des tensions en Palestine : 29 arrestations et attaques israéliennes

by Sara
Palestine

Escalade des tensions en Palestine : 29 arrestations et attaques israéliennes

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté 29 Palestiniens en Cisjordanie occupée et ont intensifié leurs incursions dans les villes et villages depuis le lever du jour ce lundi. Pendant ce temps, la résistance a revendiqué des attaques contre les forces israéliennes à Tulkarem.

Arrestations massives

Selon un communiqué conjoint du Comité des affaires des prisonniers et du Club des prisonniers palestiniens, les forces israéliennes ont arrêté au moins 29 citoyens palestiniens de la Cisjordanie entre hier soir et ce matin, incluant un enfant, une femme, et des prisonniers libérés.

Parmi les détenus, 11 Palestiniens proviennent de la localité de Baqa al-Hatab, à l’est de Qalqilya, incluant une femme. Des arrestations ont également été signalées dans les gouvernorats de Hébron, Bethléem, Jenin, Qalqilya et Jéricho.

Violences et menaces

Un autre communiqué du Club des prisonniers palestiniens a indiqué que les arrestations ont été accompagnées d’agressions et de menaces envers les détenus et leurs familles. Les forces d’occupation ont mené des opérations de fouille et d’assaut dans de nombreuses maisons palestiniennes à travers divers villages de la Cisjordanie.

Le Club des prisonniers a également déclaré qu’Israël a arrêté plus de 11 800 Palestiniens en Cisjordanie depuis le début de l’agression sur la bande de Gaza.

Attaques contre les soldats israéliens

D’un autre côté, les Brigades Al-Quds – la brigade de Tulkarem – ont annoncé que leurs combattants ont réussi à attaquer, hier soir, des rassemblements de soldats israéliens dans la colonie « Avnei Hefetz », au sud de Tulkarem.

Impact sur l’éducation

Ce lundi matin, les forces d’occupation ont renforcé leur présence militaire près du village d’Al-Mughayer, à l’est de Ramallah. Des images publiées par des plateformes palestiniennes locales montrent l’entrée de plusieurs véhicules dans le village et la mise en œuvre d’une campagne de raids et d’arrestations de jeunes.

Des sources locales palestiniennes ont rapporté la suspension des cours dans le village pour la deuxième journée consécutive en raison des incursions continues des forces d’occupation israéliennes.

Incursions dans plusieurs localités

Les incursions israéliennes ont également touché la ville de Hébron au sud de la Cisjordanie, ainsi que les localités de Sa’ir et du camp de réfugiés d’Aroub, au nord de Hébron, et la ville de Tequ’a à Bethléem. Les forces d’occupation ont retenu des Palestiniens dans une mosquée de Baqa al-Hatab, à l’est de Qalqilya.

Violences mortelles

Des sources ont rapporté que deux Palestiniens, dont un enfant, ont été tués par des balles des forces israéliennes lors d’une incursion à la ville de Yabad, au sud de Jenin. Les forces israéliennes ont également envahi les villes de Duma et Beita, au sud de Naplouse, où des affrontements ont eu lieu.

Des témoins oculaires ont indiqué que les forces israéliennes ont poursuivi deux jeunes hommes et ont ouvert le feu sur eux à bout portant, les touchant avec des balles explosibles à la tête et au cœur, entraînant leur décès. Les habitants de la ville ont ensuite assisté aux funérailles des deux martyrs.

Augmentation des opérations militaires

Parallèlement à la guerre contre Gaza, l’armée israélienne a intensifié ses opérations en Cisjordanie, tandis que les colons israéliens ont élargi leurs attaques contre les Palestiniens et leurs biens. Ces violences ont entraîné la mort de 795 personnes et blessé environ 6 450 autres, selon des données officielles palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment