Home Actualité Escalade des tensions en Palestine : deux blessés dans les incursions israéliennes

Escalade des tensions en Palestine : deux blessés dans les incursions israéliennes

by Sara
Escalade des tensions en Palestine : deux blessés dans les incursions israéliennes
Palestine

Escalade des tensions en Palestine : deux blessés dans les incursions israéliennes

Deux Palestiniens ont été blessés et plusieurs autres arrêtés lors d’une nouvelle vague d’incursions et d’arrestations menées par les forces d’occupation israéliennes la nuit dernière et ce matin dans différentes villes et villages de la Cisjordanie occupée.

Le Croissant-Rouge palestinien a rapporté qu’un jeune Palestinien a été blessé par des balles israéliennes dans le camp d’Achkar al-Jadid, à l’est de la ville de Naplouse. Une autre source a indiqué qu’un jeune homme a également été touché à la jambe par des tirs pendant l’incursion israélienne à Halhul, au nord de la ville de Hébron.

Incursions dans différents camps

Des sources locales palestiniennes ont signalé que les forces d’occupation avaient envahi les camps d’Achkar ancien et nouveau, situés à l’est de Naplouse, où elles se sont positionnées dans plusieurs quartiers, déployant des soldats dans les rues pendant que des coups de feu étaient entendus lors de l’opération.

Des plateformes palestiniennes ont documenté la destruction des infrastructures dans le camp d’Achkar al-Jadid par des bulldozers israéliens, indiquant que des troupes à pied de l’armée occupante s’étaient fortement répandues à l’intérieur du camp.

Les forces israéliennes ont également envahi le camp de Jilazoun, situé au nord de Ramallah, tandis que des sources locales ont indiqué qu’elles avaient attaqué des véhicules palestiniens dans le village de Kafr Malik, au nord-est de Ramallah.

Arrestations et violences

Selon des sources d’Al Jazeera, les forces d’occupation ont arrêté une femme palestinienne après avoir perquisitionné sa maison lors d’une incursion à Al-Bireh, en Cisjordanie, et une autre incursion a été signalée dans le village d’Izzun, à l’est de Qalqilya, au nord de la Cisjordanie.

Un jeune Palestinien, Zain Atatreh, âgé de 18 ans, a été tué jeudi soir des suites des blessures causées par des balles réelles tirées par les forces israéliennes pendant une incursion dans la ville de Ya’bad, au sud-ouest de Jenin, en Cisjordanie. Les sources palestiniennes ont rapporté que les forces israéliennes avaient empêché les équipes médicales d’atteindre Atatreh pour lui porter secours, ce qui a conduit à son décès.

Augmentation des violences dans la région

Des témoins oculaires ont déclaré à Anadolu que les troupes israéliennes avaient envahi la ville, entraînant des affrontements avec des jeunes Palestiniens, au cours desquels l’armée a utilisé des balles réelles, des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes. Les forces israéliennes se sont positionnées autour de la mosquée au centre de Ya’bad et ont perquisitionné plusieurs maisons palestiniennes.

Des funérailles de Palestiniens tués lors des agressions israéliennes à Tulkarem, au nord de la Cisjordanie occupée, ont également eu lieu hier. Avec la guerre continue contre Gaza, les incursions israéliennes et les attaques des colons dans les villes et villages de Cisjordanie ont considérablement augmenté, entraînant des décès, des blessures palestiniennes, ainsi que des arrestations et des destructions de propriétés publiques et privées.

Depuis le début de l’agression israélienne à Gaza le 7 octobre 2023, les récents événements en Cisjordanie ont causé la mort de 835 Palestiniens et fait environ 6 500 blessés, selon des données palestiniennes officielles.

Conflit au camp de Jenin

Par ailleurs, un porte-parole des forces de sécurité de l’autorité palestinienne a annoncé la mort d’un officier des services de sécurité dans le camp de Jenin pendant ce qu’il a qualifié de « devoir national ». Des sources palestiniennes ont indiqué que des affrontements violents avaient éclaté plus tôt entre les forces de sécurité de l’autorité et des résistants autour du camp de Jenin, alors que la campagne de l’autorité se poursuivait depuis plus de deux semaines.

Il a été rapporté qu’un Palestinien avait été tué par des balles des forces de sécurité de l’autorité lors des affrontements, et le porte-parole des forces de sécurité palestiniennes, Anwar Rajab, a indiqué qu’un officier de renseignement avait succombé à ses blessures dans le camp de Jenin.

Les forces de sécurité palestiniennes continuent ce qu’elles appellent une opération militaire dans le camp contre ceux qu’elles qualifient de « hors-la-loi », tandis que les factions de résistance, notamment la brigade de Jenin, affirment que cette campagne est ciblée contre elles.

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés