Home ActualitéEscalation des violences en Cisjordanie : attentats israéliens continus

Escalation des violences en Cisjordanie : attentats israéliens continus

by Sara
Palestine, Israël

Escalation des violences en Cisjordanie : attentats israéliens continus

Les forces d’occupation israéliennes ont envahi, ce samedi matin, plusieurs villes et localités de la Cisjordanie, qui connaît une escalade continue, surtout après l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Pendant ce temps, l’occupation intensifie ses actions à Tulkarem et son camp.

Selon des sources d’Al Jazeera, les forces israéliennes ont pénétré la ville de Doura au sud d’Hébron, la localité de Ein Qinya au nord de Ramallah, ainsi que les camps de Balata et d’Al-Ain à Naplouse. Elles ont également investi la localité de Beit Fajjar au sud de Bethléem.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation israéliennes ont perquisitionné les maisons des Palestiniens lors de leur incursion dans la ville de Qalqiliya.

Hier soir, des sources ont déclaré qu’une maison a été explosée par les forces israéliennes à l’intérieur du camp de Jénine, au nord de la Cisjordanie.

L’occupation israélienne poursuit son agression contre Jénine et son camp, provoquant des destructions massives des biens publics et privés ainsi que des infrastructures.

À ce jour, l’agression contre Jénine a causé la mort de 19 Palestiniens, dont une fillette, et a blessé au moins 50 autres, sans oublier les dizaines d’arrestations. Environ 100 maisons ont été démolies, tandis que d’autres ont été incendiées.

Démolitions et destructions à Tulkarem

Les forces israéliennes poursuivent leur agression contre la ville de Tulkarem et son camp pour le sixième jour consécutif, causant d’énormes dégâts aux propriétés des citoyens et à leur infrastructure, ce qui a contraint des dizaines de familles à fuir.

Dans la ville de Tulkarem, des patrouilles piétonnes de l’armée israélienne ont parcouru les rues, particulièrement dans les quartiers ouest, sud et est, en perquisitionnant les maisons et en contrôlant les identités. Plusieurs bâtiments résidentiels et commerciaux ont été transformés en casernes militaires, avec des snipers postés sur leurs toits.

L’agence de presse palestinienne a rapporté que les forces israéliennes, présentes dans les immeubles commerciaux, ont intensifié l’utilisation de drones de surveillance dans la zone du marché des légumes, tandis que des soldats ont envahi le cimetière ouest pour y effectuer des fouilles.

Au camp de Tulkarem, l’occupation impose un blocus strict, déployant ses forces dans toutes les ruelles et plaçant des tireurs d’élite sur les bâtiments élevés à l’intérieur et autour du camp.

Des témoins ont indiqué que les forces israéliennes continuent d’obliger les habitants du camp à quitter leurs maisons dans les ruelles du club, des martyrs, d’Al-Ghanem, de l’aéroport et d’Abou Al-Foul.

Ces opérations se sont accompagnées de la destruction des biens domestiques, de l’explosion de plusieurs maisons, ainsi que de leur démolition et de leur incendie, dans le but d’effrayer les citoyens et de faire pression sur eux sous prétexte de rechercher des suspects.

Parallèlement à la destruction à Gaza, l’armée israélienne et les colons intensifient leurs attaques en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, entraînant la mort de 894 Palestiniens, environ 6700 blessés et 14300 arrestations, selon des données officielles palestiniennes.

You may also like

Leave a Comment