Home ActualitéEspoir au milieu de la destruction des incendies à LA

Espoir au milieu de la destruction des incendies à LA

by Sara
États-Unis

Les résidents de Los Angeles, touchés par les incendies dévastateurs, tentent de trouver de l’espoir malgré la perte et la destruction qui les environnent. Des histoires poignantes émergent des cendres, illustrant la résilience humaine face à l’adversité.

La détresse des évacués

Des dizaines de milliers de personnes ont été déplacées, avec environ 600 d’entre elles rassemblées dans un centre d’évacuation que nous avons visité. Parmi eux se trouvent des personnes âgées ayant fui sans leurs médicaments et des mères enceintes cherchant à échapper à la fumée.

Jim Mayfield, un résident d’Altadena depuis 50 ans, a exprimé sa douleur en disant que ses deux chiens, Monkey et Coca, étaient tout ce qu’il lui restait. « Le feu était en train de descendre, une boule de feu. Il n’avait pas atteint ma maison, mais quand je me suis réveillé, j’ai vu qu’il fallait évacuer. J’ai dû prendre mes chiens, je n’avais pas assez d’eau et ma maison est réduite en cendres », a-t-il confié.

Récits de terreur

Sheila Kraetzel, une autre résidente âgée, a partagé son expérience de terreur alors que les flammes engloutissaient les maisons. « Je sentais la fumée, je dormais, et mon chien m’a alertée qu’il y avait un problème. Quand j’ai regardé dehors, des braises flottaient dans ma cour. Tout mon voisinage est parti », a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux.

Elle a ajouté avec un sourire : « C’était un endroit magnifique et unique. » Lorsqu’on lui a demandé comment elle pouvait sourire, elle a répondu en luttant contre ses larmes : « Eh bien, il y a demain, vous savez. »

Un soutien inestimable

Dans le centre d’évacuation, des bénévoles distribuent de la nourriture et de l’eau, tandis que le personnel médical fait de son mieux pour aider. Stephanie Porter, une volontaire, a décrit l’atmosphère lourde à l’intérieur du centre. « On se promène et on voit le désespoir sur le visage des gens, ne sachant pas quelle sera leur prochaine étape, ne sachant pas si leur maison tient encore », a-t-elle déclaré.

« J’ai dû prendre quelques instants… et pleurer un peu, puis retourner servir. Ça brise le cœur. »

Un paysage de désolation

À trois kilomètres de là, Altadena ressemble à une zone de guerre, mais les résidents ne sont pas encore autorisés à revenir. Lorsqu’ils le pourront, ils découvriront qu’il ne reste rien des vies matérielles qu’ils avaient laissées derrière eux.

Incendies À Los Angeles | Incendies | Los Angeles | Espoir | Destruction | Résidents | États-unis

You may also like

Leave a Comment