Table of Contents
Le Vatican a annoncé ce dimanche 9 mars que l’état de santé du pape François, hospitalisé depuis plus de trois semaines à Rome à cause d’une double pneumonie, reste « stable ». Le souverain pontife, âgé de 88 ans, commence à bien répondre aux traitements administrés.
Une nuit calme à l’hôpital
Dans la matinée, le Vatican a révélé que François avait passé une « nuit calme » dans sa suite à l’hôpital Gemelli de Rome, où il a été admis le 14 février dernier. Le bureau de presse du Saint-Siège a également confirmé que la situation du pape n’a pas changé depuis la veille.
Un message de gratitude
Bien qu’il n’ait pas pu prononcer en personne la prière de l’Angélus pour la quatrième fois consécutive depuis la place Saint-Pierre, le pape a adressé un message écrit dans lequel il exprime sa gratitude envers les médecins et le personnel soignant. Il a loué la « proximité et la tendresse » des volontaires qui aident les personnes dans le besoin.
François a déclaré : « Je fais moi aussi l’expérience de la prévenance du service et de la tendresse de l’attention, en particulier de la part des médecins et du personnel soignant, que je remercie du fond du cœur. »
État de santé et suivi médical
Le Vatican continue de surveiller de près la santé du pape. Les médecins ont affirmé que François réagit positivement aux soins, ce qui est un signe encourageant pour son rétablissement. La situation sera réévaluée dans les jours à venir afin de déterminer les prochaines étapes de son traitement.