Home Actualité Évacuation massive à Los Angeles face aux incendies ravageurs

Évacuation massive à Los Angeles face aux incendies ravageurs

by Sara
Évacuation massive à Los Angeles face aux incendies ravageurs
Californie, États-Unis

Évacuation massive à Los Angeles face aux incendies ravageurs

Des dizaines de milliers de personnes ont été contraintes de fuir certaines parties de Los Angeles alors que des vents puissants ont favorisé la croissance rapide des incendies de forêt autour de cette ville de l’ouest des États-Unis.

Évacuations et incendies

Plus de 30 000 personnes ont été évacuées mardi alors que des vents forts ont aidé un incendie de broussailles à s’intensifier dans le quartier côtier des Pacific Palisades. D’autres incendies ont ensuite menacé d’autres zones du sud de la Californie.

Scènes de panique

Les résidents, paniqués, ont abandonné leurs voitures sur l’une des rares routes d’entrée et de sortie de la zone huppée des Pacific Palisades, s’échappant à pied d’un incendie de près de 3 000 acres (1 200 hectares) qui engloutissait une zone pleine de maisons multimillionnaires dans les montagnes de Santa Monica.

Incendie à Los Angeles

Intervention des pompiers

Les pompiers ont utilisé des bulldozers pour dévier des dizaines de véhicules, laissant beaucoup d’entre eux écrasés avec leurs alarmes hurlantes, afin de dégager le chemin aux véhicules d’urgence.

Kristin Crowley, cheffe du service des incendies de Los Angeles, a déclaré qu’en dépit de l’évacuation chaotique, aucun décès n’avait été signalé immédiatement.

Rapports de blessures

Un responsable des incendies a indiqué à la station de télévision KTLA que plusieurs personnes avaient été blessées, certaines présentant des brûlures au visage et aux mains. Une pompière aurait également subi une blessure à la tête.

Mobilisation des équipes de secours

Des centaines de pompiers ont envahi la zone, attaquant l’incendie depuis le sol et les airs, tandis que des équipes travaillaient à travers un terrain escarpé pour défricher la végétation et créer des coupe-feu.

« Nous ne sommes pas hors de danger », a déclaré Anthony Marrone, chef des pompiers du comté de Los Angeles, lors d’une conférence de presse dans l’après-midi.

Nouveaux foyers d’incendie

Un second incendie s’est déclaré à environ 30 miles (50 km) à l’intérieur des terres près de Pasadena et a doublé de taille pour atteindre 400 acres (162 hectares) en quelques heures, selon Cal Fire.

Près de 100 résidents âgés d’une maison de retraite ont été évacués, selon CBS News.

Évacuation des personnes âgées

Des vidéos et des photos ont montré des résidents âgés, beaucoup en fauteuils roulants et sur des civières, entassés sur un parking enfumé et balayé par le vent alors que des camions de pompiers et des ambulances intervenaient.

Ordres d’évacuation supplémentaires

Les autorités des incendies ont signalé qu’un troisième incendie avait entraîné des ordres d’évacuation dans la vallée de San Fernando, au nord-ouest de Los Angeles.

Réaction du gouvernement

Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déclaré que le président Joe Biden avait approuvé une aide fédérale pour aider les pompiers à intervenir.

Pompiers en action à Malibu

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés