Accueil ActualitéÉvasion de Dijon : un détenu arrêté à Marseille et mis en examen

Évasion de Dijon : un détenu arrêté à Marseille et mis en examen

par Lea
France

Le parquet de Dijon a annoncé lundi 22 décembre que le deuxième fugitif de la double évasion de la prison de Dijon a été mis en examen et écroué après son arrestation à Marseille, trois semaines après sa cavale. Selon les autorités, il a été placé en détention provisoire hors de Dijon.

Âgé d’environ 19 ans, le jeune homme est poursuivi pour évasion en bande organisée en état de récidive légale. Il a été placé en détention provisoire.

L’interpellation a eu lieu dans les quartiers nord de Marseille, dans la cité des Rosiers, par la Brigade de recherche et d’intervention après une traque menée par la Brigade nationale des fugitifs. L’homme a été arrêté seul et sans arme, selon le parquet.

Avant l’évasion, il était en détention provisoire pour violences conjugales et association de malfaiteurs.

Le matin du 27 novembre, lui et un autre détenu âgé de 32 ans s’étaient évadés de la maison d’arrêt de Dijon en sciant les barreaux de leur cellule à l’aide d’une lame de scie à métaux, puis en se fuyant à l’aide de draps.

Le détenu âgé de 32 ans avait été repris 24 heures plus tard dans le bar d’un village de Saône-et-Loire.

Deux complices présumés des évadés, une femme de 25 ans et un homme de 19 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire