Table of Contents
Évelyne Leclercq, ancienne animatrice de Tournez manège!, est décédée à 74 ans, selon BFMTV et Paris Match. Elle avait coanimé l’émission avec Fabienne Égal, Simone Garnier et Charly Oleg de 1985 à 1993, et demeure associée à ce programme culte de TF1. Selon Paris Match, elle est morte à Grasse (Alpes-Maritimes), « entourée de sa famille, des suites d’une très longue maladie », a indiqué Céline Olive, sa fille.

Décès et contexte familial
Évelyne Leclercq est décédée à l’âge de 74 ans, selon BFMTV et Paris Match. Sa disparition est confirmée par les médias et rappelle sa place de figure du divertissement télévisé des années 1980 et 1990.
Parcours et Tournez manège!
Elle a commencé sa carrière comme speakerine sur TF1 et est devenue l’une des voix de Tournez manège! aux côtés d’autres présentateurs entre 1985 et 1993. Cette période a marqué les téléspectateurs et a renforcé l’empreinte du programme dans le paysage du divertissement.
« Rencontrer les gens dans toute la France, ça me touche », selon Paris Match. « J’aime bien les gens. Rencontrer les gens dans toute la France, ça me touche. Je fais un peu partie de leur famille. On a vieilli ensemble », déclarait-elle à son ancien groupe TF1.
Réactions et héritage
La disparition d’Évelyne Leclercq rappelle le rôle des animateurs de proximité dans la télévision française et l’affection que les téléspectateurs portaient à Tournez manège!.