Home Actualité Expert militaire: L’occupant a dû se retirer après un échec à Gaza

Expert militaire: L’occupant a dû se retirer après un échec à Gaza

by Sara
Expert militaire: L'occupant a dû se retirer après un échec à Gaza

Analyse de l’expert militaire et stratégique, le général Fayez al-Duwairy

Dans une interview, le général Fayez al-Duwairy, expert militaire et stratégique, a confirmé que les forces d’occupation israéliennes ont réussi à atteindre la rue Salah al-Din, à l’est de la bande de Gaza, avant d’être repoussées par la résistance palestinienne. Il a souligné que l’occupant a utilisé des bombes fumigènes car ses forces étaient coincées dans une situation de gestion de bataille difficile. Cette défaite a conduit au retrait des forces d’occupation en raison de leurs pertes.

L’efficacité de la résistance palestinienne

Le général al-Duwairy a également mentionné l’utilisation par la résistance de la roquette Yasin 105 pour contrer les véhicules blindés israéliens. Il a expliqué que ce type de projectile, qu’il s’agisse du 105 ou du 107, est une roquette RPG-7 avec deux charges explosives à l’intérieur. Cette roquette a été révélée par les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, lors de l’opération Tofan Al-Aqsa menée contre l’occupation israélienne.

Des récits contradictoires sur les chars israéliens

Concernant la présence des chars israéliens dans la rue Salah al-Din, le général al-Duwairy a souligné qu’il y avait deux versions contradictoires, l’une provenant des Brigades Al-Qassam et l’autre de l’occupation israélienne. Il n’a pas adopté l’une ou l’autre version, mais a noté que les véhicules israéliens n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs et ont été contraints de se retirer, utilisant des bombes fumigènes pour faciliter leur retraite.

Les tentatives répétées d’Entité sioniste pour envahir Gaza

Le général al-Duwairy a souligné que lors de toutes les guerres menées par Entité sioniste contre Gaza, il y a eu des tentatives israéliennes d’envahir le territoire, notamment en 2014 lorsqu’ils ont tenté de séparer le nord de Gaza du reste de la bande de Gaza, mais ils ont échoué et ont dû se retirer. Il a également noté que l’occupation pratique ce qu’on appelle « la tromperie sur le champ de bataille », en menant plusieurs opérations pour perturber les forces de défense palestiniennes.

Entité sioniste incapable de mener une attaque terrestre complète

Le général al-Duwairy a conclu en affirmant que l’occupation israélienne ne serait pas en mesure de mener une attaque terrestre complète et qu’elle préférerait plutôt mener des attaques répétées dans d’autres régions. Il a souligné l’importance pour la résistance de pouvoir lire les intentions de l’ennemi et de prédire ses plans de guerre futurs. Il a également mentionné une recommandation américaine aux Israéliens selon laquelle ils ne seraient pas en mesure de mener une attaque terrestre complète et ne pourraient pas en supporter les conséquences financières.

Source: Al-Jazeera

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés